Club
Pochettino évoque la Ligue des Champions « on parle de la gagner »
Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur de 48 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans le journal Marca sur les objectifs de son club notamment vis-à-vis de la Ligue des Champions. On le sait, la Coupe aux Grandes Oreilles est un rêve pour les dirigeants qatari. Pour l’ancien défenseur parisien (2001-2003), pas question de faire dans le détail, au PSG, il faut tout gagner.
Pochettino « Nous ne l’avons jamais gagné, et quand j’étais joueur, c’était une obsession »
« A-t-il ressenti l’obsession des dirigeants du PSG pour la Ligue des champions ? »
“Rien d’autre ne fonctionne ici que de gagner. Gagner la Ligue des champions est un rêve depuis 50 ans. Nous ne l’avons jamais gagné, et quand j’étais joueur, c’était une obsession. C’est l’objectif, on ne peut pas penser seulement à faire un bon parcours en Ligue des champions, ici on parle de la gagner. Pour cela, il faut construire et avoir une structure qui soutient et améliore le sportif »
Au moins avec Pochettino, il n’y a pas de langue de bois. Il semble même qu’il n’ait pas du tout envie de se cacher en préférant assumer les rêves de son club qui sont aussi les siens. C’est une déclaration forte de la part du nouvel homme fort du PSG. Son discours tranche un peu avec ses prédécesseurs qui n’avaient pas osé afficher autant les ambitions. Ce qui est intéressant avec lui, c’est qu’il semble savoir dans quelle direction aller pour jouer un rôle majeur et décrocher le Graal.
En effet, il a emmené Tottenham en finale en 2019, c’est une sacrée performance. À Paris, il retrouve un effectif supérieur, mais il part avec du retard dans la mise en place de sa méthode. Il n’y aura pas de tour de chauffe, il sera amené à diriger directement un 8e de final contre le FC Barcelone après moins de deux mois au club.
Les prises de paroles de « Poche » sont toujours assumées et offensives. Il ne se cache pas et a une vision claire loin du flou qui entourait le club parisien ces derniers mois. Il ne reste plus qu’à attendre et voir s’il aura eu assez de temps pour mettre en place ses plans, en tout cas, le compte à rebours a déjà commencé.