Club
Officiel – Le PSG fait le point sur les blessures de Verratti, Marquinhos, Icardi, Kehrer et Draxler
Le Paris Saint-Germain a publié aujourd’hui un communiqué pour faire un point médical sur son effectif professionnel. L’occasion de donner des nouvelles de Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans touché à la cuisse au cours de la victoire du Brésil contre le Pérou dans la nuit de mardi à mercredi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le club donne aussi des indications sur Marco Verratti (milieu de 27 ans), Julian Draxler (milieu/attaquant de 27 ans), Mauro Icardi (buteur de 27 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans) et Danilo Pereira (milieu de 29 ans qui était seulement cas contact au Covid-19).
« Marquinhos est rentré de selection avec une petite lésion aux adducteurs droits et sera réévalué dans les 48 prochaines heures.
Marco Verratti est sorti en cours de match avec l’équipe nationale et souffre d’une lésion du grand fémoral quadriceps droit.
Julian Draxler a terminé le match avec sa sélection handicapé par une douleur des ischios jambiers, son retour à l’entraînement avec le groupe est espéré lundi.
Danilo Pereira a été considéré cas contact par le staff médical du Club, reprise dimanche avec le groupe après contrôle.
Mauro Icardi continue de soigner une lésion du ligament latéral interne du genou droit.
Thilo Kherer prolonge ses soins sur les adducteurs et son retour avec le groupe devrait intervenir milieu de semaine prochaine. »
Les nouvelles sont donc plutôt négatives pour Marquinhos, Verratti et Icardi, qui pourraient ne pas revenir tout de suite. Tout dépend de la gravité de ces lésions. Mais on peut déjà sans doute oublier la réception de Manchester United mardi prochain (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) pour eux. Au moins, Draxler et Kehrer sont plus proches d’un retour. Et Danilo devrait intégrer le groupe tant que ses tests au Covid-19 continuent d’être négatifs.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.
R@Pha-L
16 octobre 2020 at 15:45
Ces blessures en permanence, c’est casse-couilles surtout dans l’optique des matchs de ligue des champions. Il ne faudra pas se louper pour notre 1er match contre Manchester