Club
Officiel – Le PSG annonce son nouveau partenariat de 10 ans avec Fanatics
Dans sa volonté de continuer à développer son image et ses revenus, le Paris Saint-Germain a franchi une belle étape ce mardi en annonçant un partenariat large et de longue durée avec Fanatics, leader mondial des articles de merchandising sportif sous licence. Cette association porte sur le commerce en ligne, la fabrication de produits et l’octroi de licences. C’est un moment important dans l’avancée du projet du club parisien, qui a publié un communiqué.
👕🔴🔵
Le @PSG_inside annonce un partenariat de longue durée et de grande ampleur avec @Fanatics leader mondial du merchandising destiné aux fans.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 30, 2020
« l’objectif à court terme étant d’au moins tripler le volume d’activité du club dans le commerce en ligne au cours des 36 prochains mois. »
« Ce contrat vient prolonger et élargir dans des proportions considérables l’accord précédent entre les deux groupes, qui se limitait au commerce en ligne. En vertu de ce nouvel engagement, Fanatics obtient un ensemble de droits encore plus complet dans le commerce en ligne, ainsi que de nouveaux droits de fabrication et la gestion de la globalité du programme de licences du club pour les vêtements, casquettes/bonnets et autres objets dérivés. L’éventail de produits proposé aux fans du club et aux boutiques dédiées du PSG s’en trouvera ainsi enrichi. (…)
Le contrat vient également étendre le périmètre d’action de l’organisation en lui donnant accès aux 45 millions de clients actifs de la base de données de Fanatics dans tous les marchés stratégiques du PSG, à savoir l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, l’objectif à court terme étant d’au moins tripler le volume d’activité du club dans le commerce en ligne au cours des 36 prochains mois. », peut-on lire notamment.
Le PSG ne cache avoir de grandes ambitions avec ce partenariat et on peut lui faire confiance pour remplir ses objectifs. Si certains résultats sportifs sont critiquables, il est indéniable que le développement de l’image du club et de ses revenus est une grande réussite. Même si l’aspect sportif n’est pas raté non plus, loin de là. Et chacun devrait s’aider à se développer encore. Ce partenariat devrait permettre à Paris de rejoindre les plus grands clubs historiques en Europe (le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United) au niveau du commercial.
Papuss78
30 juin 2020 at 19:07
Tres bon deal. Fanatics, tres populaire aux USA. Les produits sont deja en ligne.