Club
Officiel – Baldé et Ahamada M’Ze signent leur premier contrat professionnel au PSG
Thierno Baldé et Anfane Ahamada M’Ze, défenseur central/arrière droit de 18 ans et milieu de 18 ans formés au Paris Saint-Germain, ont franchi une belle étape dans leur carrière. En effet, ils ont signé leur premier contrat professionnel à Paris et sont désormais liés jusqu’en 2023 au club de la capitale. Ce dernier l’a annoncé officiellement aujourd’hui.
✍️2️⃣ 𝑻𝒊𝒕𝒊𝒔 ont signé leur premier contrat professionnel
Anfane Ahamada Mze
Thierno Baldé❤️💙 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/hVbwA1FdjW
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 30, 2020
Une très bonne nouvelle, puisqu’il est toujours positif de voir des Titis vouloir s’engager dans la durée avec le club parisien. C’est d’ailleurs un rappel que le PSG ne fait pas partir tous les joueurs qu’il forme, alors que c’est le sentiment que l’on a pu avoir avec les critiques de certains « spécialistes » suite aux déceptions dans les cas Tanguy Kouassi (défenseur de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans). Lesquels ne sont pas effacés, mais ce ne sont pas les seuls dossiers dont le PSG s’est occupé cet été. Et le club a vraiment essayé, mais les joueurs ont fait leur choix.
Pour revenir, à Baldé et Ahamada M’Ze on leur souhaite désormais de réussir à donner raison à la confiance du PSG. Il faudra continuer à travailler et savoir être patient. La signature de ce contrat est une étape importante, mais ce n’est pas la garantie d’être régulièrement à l’entraînement avec le groupe professionnel ou de participer à un match cette année. Il faut obtenir cette place, ce qui est difficile compte tenu de l’exigence dans l’équipe première du PSG.
ben8
30 juin 2020 at 12:08
Ouais enfin ils sont là pour faire le nombre en LDC. Si ils avaient vraiment un certain niveau, ils auraient déjà fait quelques apparitions les pros, ça ne fera pas oublier les départs de Kouassi et dans une moindre mesure Aouchiche…
NicolasB
30 juin 2020 at 12:37
Sont ptete pas mauvais quand même ^^
ben8
30 juin 2020 at 13:27
Ouais mais est ce qu’on les verra quand la saison sera lancée et que l’équipe sera au complet …
NicolasB
30 juin 2020 at 14:18
Peut-être pas tout de suite…peut-être que si ^^
Blint
30 juin 2020 at 14:50
De toute facon, a 18 ans on a pas fini de se développer, c’est juste plus ou moins encourrageant. S’ils ne confirment pas, ils pourront etre vendu ou pretes au pire. C’est toujours mieux que des joueurs qui partent gratuitement apres la formation.