Club
Neymar « Je crois que je vis mon meilleur moment à Paris. Nous formons une famille »
Neymar, attaquant de 28 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain le 3 août 2017 en provenance du FC Barcelone. L’anniversaire de cette signature a été fêté hier par le club et le Brésilien s’est exprimé sur son site officiel. Le numéro 10 fait donc un retour sur son aventure parisienne, puis affiche son bonheur et son ambition.
« Ces 3 années sont venues avec beaucoup d’apprentissage. J’ai vécu beaucoup de joie et des moments compliqués, particulièrement quand je n’ai pas pu jouer à cause de blessures. Avec l’aide de mes coéquipiers, j’ai pu surmonter cette épreuve et me concentrer sur ce qui compte vraiment pour tout le monde, ce qui est que notre performance sur le terrain se transforme en titres. Nos supporters et le club peuvent voir l’implication de l’équipe dans tous les matchs.
Neymar « Nous nous battrons pour cela, car nous n’avons jamais été aussi proches. »
Je crois que je vis aujourd’hui mon meilleur moment à Paris. Nous formons une famille avec en tête le grand objectif que nous avons en tête. Nous voulons marquer cette saison avec la Ligue des Champions. Nous nous battrons pour cela, car nous n’avons jamais été aussi proches. »
On ne peut qu’apprécier de voir un tel discours de la part de Neymar, qui s’installe de plus en plus comme un leader au PSG. Il est maintenant très loin de l’envie de départ de l’été dernier amenée par des mois un peu compliqués. Le Brésilien a pu se relancer, bien aidé par ses coéquipiers, et est maintenant déterminé à aider Paris à avancer dans son projet. Ce qui passe par la victoire en Ligue des Champions. Le numéro et ses coéquipiers feront le maximum pour cela. Le tout avec une cohésion remarquable depuis plusieurs semaines.
Neymar a aussi été invité à s’exprimer à propos de la Ligue 1.
« Il faut s’adapter de match en match. C’est un football avec un marquage intense, ainsi que des joueurs techniques et rapides. Mon apport est de pouvoir dribbler afin d’éliminer le défenseur et aider un coéquipier à marquer. C’est comme ça que j’aime jouer. »
La Ligue 1 est souvent dépeinte comme « faible » par des observateurs français, mais elle n’a pourtant rien de simple. Ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus spectaculaire, mais les équipes savent bien défendre et ont souvent des qualités pour lancer des contres. Quand les choses ont l’air faciles pour le PSG, c’est qu’il est en train de faire un grand match.