Club
Nasser Al-Khelaïfi « Lassana Diarra va offrir à notre staff des options supplémentaires »
Après de nombreuses rumeurs, c’est désormais officiel : Lassana Diarra a signé au Paris Saint-Germain un contrat jusqu’en juin 2019. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a commenté cette arrivée sur le site officiel du club :
« Nous sommes très satisfaits de pouvoir accueillir Lassana Diarra, un joueur de très grande qualité. Son expérience, à la fois à l’étranger comme avec l’Équipe de France, va offrir à notre staff des options supplémentaires au moment où nous entrons dans une deuxième moitié de saison passionnante.
‘Les supporters sauront l’accueillir’
Je sais que Lassana nous rejoint avec beaucoup d’ambitions, comme nous tous ici. Nos fans du Parc des Princes ont toujours eu beaucoup d’affection pour les joueurs originaires de la région parisienne. Ils sauront l’accueillir et lui donner de la force pour aider notre équipe à atteindre ses objectifs. »
Lassana Diarra arrive donc pour densifier le milieu de terrain parisien, où il manquait une sentinelle, un joueur qui connaisse vraiment ce rôle de milieu défensif. Il n’y a que Thiago Motta, qui a du mal du haut de ses 35 ans a mettre une grosse intensité. Et même à jouer, puisque sa contracture au mollet arrivée le 7 janvier dure encore alors que cela devait le gêner qu’une semaine…
Le milieu de 32 ans a une belle opportunité de gagner du temps de jeu sur les prochaines semaines compte tenu des nombreux matchs qui attendent le PSG. A lui de montrer qu’il mérite d’avoir du temps de jeu et qu’il peut s’offrir une très belle fin de carrière en aidant Paris. On espère aussi que les supporters lui réservent un bel accueil, même s’il est passé par le club rival l’Olympique de Marseille. Ce joueur qui a grandi en région parisienne est maintenant au PSG, il faut donc l’encourager en tant que joueur parisien.
Retrouvez ici la première déclaration de Lassana Diarra, nouveau numéro 19 parisien.