Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Navas évoque le niveau de l'équipe, la défense, Leipzig et le penalty
©Iconsport

Club

Nantes/PSG – Navas évoque le niveau de l’équipe, la défense, Leipzig et le penalty

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 ce samedi soir face au FC Nantes (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Les Parisiens conservent ainsi leur place de leader avec 21 points. Malgré tout, ce match n’a pas été très réjouissant. Keylor Navas, gardien de 33 ans qui était capitaine ce soir et a arrêté un penalty, s’est exprimé au micro de Canal+ après la rencontre.

Navas « On espère récupérer des joueurs pour les prochains matchs. »

« Capitaine ce soir ?

Oui, j’ai eu la confiance du coach, je suis content d’aidé mon équipe.

Le niveau du PSG ?

Je crois que l’équipe a fait un bon match. Nous avons beaucoup de blessés et certains ont eu l’opportunité de jouer, ils l’ont bien fait. On a eu une équipe unie. Nous sommes contents. On espère récupérer des joueurs pour les prochains matchs.

C’est compliqué de changer de défense ?

Normalement, tu joues beaucoup avec des coéquipiers et tu prends l’habitude. Mais je pense que ceux sont qui entrés ont été bons. Je leur parle beaucoup et on travaille pour cela. On est préparé.

Navas « on est heureux de jouer contre eux et on va tenter de gagner les deux matchs. »

Leipzig, Paris joue sa saison sur les deux matchs ?

En Ligue des Champions, on veut toujours gagner, peu importe l’adversaire. Leipzig est un grand rival, on est heureux de jouer contre eux et on va tenter de gagner les deux matchs.

Le penalty n’a pas été à retirer cette fois ?

Grâce à Dieu, j’ai peu l’arrêté, je suis très content. J’ai pu aider l’équipe. L’entraîneur des gardiens m’aide beaucoup pour ces situations. Je suis très content. »

On attendait pas grand-chose de ce match compte tenu des derniers matchs et de l’effectif, et heureusement. Cela a été un match globalement poussif. En première période le PSG aurait dû se retrouver mené 1-0 si Simon n’avait pas raté l’immanquable (16e). Le PSG ne dégageait presque rien de positif dans cette première période. Au moins, la seconde a été légèrement meilleure et les Parisiens ont eu le mérite d’être plutôt efficaces. De quoi donner des regrets à Nantes, Navas a même su les frustrer avec son arrêt sur penalty.

Il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire ce soir. Mais il a su être décisif au moment opportun. Il a donc arrêté un penalty nantais à la 70e minute. Il a ainsi évité que les Parisiens ne souffrent en fin de match. C’est un point très positif pour le PSG, qui enchaîne 7 victoires sans prendre de but en championnat. Le portier costaricien y est clairement pour quelque chose.

Soulignons que ce qui pourrait être le gros point noir, avec les sorties de Moise Kean et Kylian Mbappé (attaquants de 20 et 21 ans) qui ont fait penser à une blessure, serait finalement minime puisqu’il s’agit plutôt de fatigue ou coups d’après le coach Thomas Tuchel. Il faut maintenant se tourner vers la suite, avec Leipzig mercredi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club