Club
Montpellier/PSG – Tuchel évoque la rotation, la fatigue qui doit être habituelle et Mbappé
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce samedi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion de revenir sue les choix pour cette rencontre, la fatigue de l’équipe après la victoire mercredi contre Manchester United et le 100e but de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) au PSG inscrit ce soir.
Tuchel « On a joué avec une bonne énergie, beaucoup de solidarité et de qualité. »
Un gros turnover, je suis satisfait de l’équipe ?
Oui, je suis très satisfait. On a eu beaucoup de changements et ce n’est jamais facile de trouver le rythme et la mentalité, mais on a fait cela au bout de 15 minutes. On a joué avec une bonne énergie, beaucoup de solidarité et de qualité. C’était une victoire méritée et c’est difficile à Montpellier.
Pourquoi autant de changements ?
On a fait un match mercredi à Old Trafford, cela laissait seulement 25 jours entre les deux. Il fallait beaucoup d’intensité pour gagner. Ce n’était pas le moment pour avoir des excuses avec la fatigue ou le match mardi. Alors on a fait tourner et on a pu pousser cette équipe avec beaucoup d’énergie. Je suis heureux, les gars ont fait très bien.
Tuchel « On est le PSG, 100% ce doit être normal »
Des joueurs fatigués après le match contre Manchester ?
Tout le monde, c’est facile. Et c’est bien. Si nous sommes fatigués, c’est bien. On doit mettre de l’énergie, cela doit être une habitude, cela veut dire que l’on a joué à 100%. On est le PSG, 100% ce doit être normal
Le 100e but de Mbappé au PSG ?
Qu’est-ce que je peux dire ? Félicitations. Il est là pour marquer, pour être décisif, il l’a montré encore une fois. J’espère que cela lui donnera beaucoup de confiance pour mardi.
La déclaration de Neymar sur Messi ?
Je ne peux pas parler de Messi, il n’est pas mon joueur. J’ai beaucoup de respect pour lui et Barcelone.