Club
Montpellier/PSG – Tuchel applaudit son équipe, Rafinha et Mbappé
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce samedi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion d’afficher sa satisfaction, notamment à propos de l’état d’esprit de son équipe, de faire l’éloge de Rafinha (milieu de 27 ans), d’évoquer le 100e but au PSG de Kylian Mbappé (retrouvez les tous ici) et de se tourner vers la rencontre mardi contre l’Istanbul BB dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.
Tuchel « On n’a jamais perdu la discipline contre et pour le ballon. Donc on a pu gagner. »
Mon sentiment après cette victoire avec une équipe remaniée ?
On a fait beaucoup de changements. Ce n’était pas possible d’avoir des excuses avec de la fatigue et le manque de concentration entre les matchs de la Ligue des Champions. C’était nécessaire de jouer avec une bonne énergie, de l’intensité, de pousser l’équipe. Et je suis très content, car ce n’est pas facile de trouver un rythme et de jouer dans ce schéma avec beaucoup de changements.
Mais après 15 minutes, on a trouvé le rythme. On a fait un bon match avec et sans le ballon. On n’a jamais perdu notre concentration. On n’a jamais perdu la discipline contre et pour le ballon. Donc on a pu gagner. C’est toujours difficile de gagner ici. C’est une belle victoire.
Tuchel « Contre Manchester, il a donné beaucoup d’intensité, de sprints et d’efforts contre le ballon. »
Mbappé n’avait plus marqué depuis trois matchs, le 100e va le libérer ?
J’espère. Mais sa vie n’est pas trop dure. Je ne sais pas s’il c’était nécessaire qu’il soit libéré. Il avait fait un bon match contre Manchester. Il a tout donné pour l’équipe Il y a d’autres matchs où il a marqué et je n’étais pas aussi satisfaisait. Contre Manchester, il a donné beaucoup d’intensité, de sprints et d’efforts contre le ballon.
Je suis très calme pour lui, on va créer des occasions. Aujourd’hui, Je peux seulement dire félicitations. Il est toujours décisif. Tous les attaquants ont besoin de buts, j’espère qu’on pourra continuer mardi.
Montpellier a failli mener 2-1 ?
On jouait à Montpellier, contre une équipe forte. Pour moi le plus important c’est qu’on n’a jamais perdu notre tête. On n’a pas perdu notre structure ou notre discipline. On s’est adapté et on a répondu aux difficultés. C’est ça le plus important. On l’a fait de bonne manière et on a maîtrisé sur beaucoup de phases. On a gagné, et c’est mérité. Mais c’est toujours comme ça, pour gagner à Montpellier, il faut aussi de la chance.
Tuchel « c’est un gars extraordinaire avec beaucoup de qualités, avec une
intelligence de jeu. Il a une mentalité incroyable. »
Le match de Rafinha ?
J’aime le gars. Je connais Rafinha depuis de nombreuses années. J’ai vu son frère avec la deuxième équipe de Barcelone. Après, je les ai observés tous les deux. J’ai toujours suivi sa carrière. Je l’aime parce que c’est un gars extraordinaire avec beaucoup de qualités, avec une intelligence de jeu. Il a une mentalité incroyable.
Il est super humble, toujours agréable, toujours là, toujours attentif. Il montre sa qualité. Il a fait un bon match à Manchester. Il a fait un autre match extraordinaire ici. Je suis très content avec lui et très heureux pour lui.
Tuchel « C’est nécessaire que nous sommes fatigués après le match, ce doit être une habitude au PSG. »
La meilleure semaine du PSG depuis le début de saison ?
Je l’espère mais honnêtement on doit encore le montrer mardi. On a fait deux matchs de très haut niveau après Bordeaux. On a joué avec tout le monde, avec beaucoup d’énergie et de qualité. L’énergie sur le banc aujourd’hui était très positive. On a joué avec la vraie attitude nécessaire. C’est nécessaire que nous sommes fatigués après le match, ce doit être une habitude au PSG. Cela veut dire que l’on a tout donner.
Si on donne tout, si on reste mentalement dans le match et si on est prêts à souffrir, sacrifier, à rester disciplinés, à suivre le plan, ça ira. On a pu le constater sur 2 matchs. Je veux le constater encore. Il faut continuer. Ce n’est pas le moment d’arrêter. Dès dimanche on va réfléchir à comment faire pour bien préparer le match de mardi, à pourquoi nous sommes satisfaits. Il faut toujours continuer, c’est comme ça le sport.
Hellen Coleman
6 décembre 2020 at 20:47
Salut les gars!! Filles très chaudes – fans de football.💖 … Certaines filles aiment aussi le football … Visitez la plateforme .. Je pense que vous l’aimerez… Les joueurs de football préfèrent les belles filles ★, non?.. .(copier le lien) =>> cutt.ly/splatform