Club
Mbappé est très clair, il espère « de bonnes recrues » au PSG
Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié au micro de Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche matin. L’occasion d’évoquer les Bleus, sa place, la finale de la Ligue des Champions 2019-2020 perdue contre le Bayern Munich (0-1), et son ambition pour la suite avec le PSG.
Les retrouvailles en Equipe de France ?
On est content de reporter le maillot, de rejouer. Cela faisait un moment. On représente notre pays, on est fier. Cela s’est bien passé, on espère que cela va continuer.
Le but ?
Il y a un peu de réussite. Je mets un petit pont et le ballon me revient dessus. J’ai voulu feinter et j’ai vu le gardien s’avancer.
Mbappé « On a un vivier incroyable. »
Je veux prendre mes responsabilités ?
Petit à petit, cela commence à faire un moment que je suis là, je connais de mieux en mieux les joueurs. Des automatismes se créent et j’arrive à être décisif. C’est ce que l’on me demande.
Le système de jeu ?
Je m’y sens bien, j’ai une certaine liberté dans l’équipe. Le 3-5-2 met les joueurs dans de bonnes conditions. Tant que je joue, je suis content. Après, le 4-2-3-1 des gens disaient que ça ne marcherait pas et on a été champion du monde.
L’Equipe de France plus forte encore ?
L’avenir le dira. Les joueurs ont de la qualité. On a un vivier incroyable. Même ceux qui ne sont pas là sont de classe internationale. On a de la chance d’avoir un tel collectif.
Mbappé « J’ai toujours mal, mais ça va. »
J’ai de l’expérience, je suis un cadre ?
Je ne sais pas. Le temps fera les choses. Je voulais être titulaire, j’ai fait ce qu’il fallait pour. Maintenant, je veux garder ma place. Et c’est la prochaine étape. Je vais y aller sereinement.
Une douleur à la cheville ?
Ça va mieux. J’ai toujours mal, mais ça va. Maintenant, cela va durer quelques semaines. Je voulais jouer la Ligue des Champions absolument. Le staff s’est bien occupé de moi. Maintenant, c’est une question de temps.
Apte mardi ?
Bien sûr, je me prépare toujours pour jouer. Après, on va discuter avec le coach parce que le contexte est particulier avec le club aussi. C’est le coach qui décide. Si je joue, je serais content parce qu’il n’y a rien au-dessus du pays.
Mbappé « Il faut se concentrer sur la prochaine saison. »
La finale de Ligue des Champions est digérée ?
Il faut. C’est triste à dire, c’est difficile, mais malheureusement et heureusement c’est notre vie. Quand on gagne la Coupe du Monde, on revient en club et il faut oublier. Quand on perd la Ligue des Champions, il faut oublier. Bien sûr que c’était une déception incroyable. Mais c’est le métier qui veut ça. Il faut se concentrer sur la prochaine saison.
Des regrets ?
Bien sûr, j’en ai, l’équipe en a. J’ai eu une grosse occasion. On savait que la première équipe qui marquait allait certainement gagner. Dans ces matchs, il y a rarement un gros score. C’est comme ça, c’est le football. Il faut passer au-dessus de ça. Plein d’équipes ont perdu une finale et ont gagné l’année d’après. Il faut faire un bon recrutement.
Mbappé « J’espère que l’on aura des bonnes recrues. »
Il faut acheter des joueurs ?
Oui, bien sûr. On verra comment cela va se passer. J’espère que l’on aura des bonnes recrues et que l’on pourra démarrer la saison avec l’objectif de gagner.
Le PSG a progressé malgré la défaite ?
Bien sûr. Il y avait un blocage. Cela faisait 9 ans qu’ils n’avaient pas passé les quarts de finale, même si on ne voulait pas le laisser paraître. On a brisé ça, on a vu comment il fallait faire. Il faut continuer sur cette lancée.
Je pense que Paris finira par la gagner ?
Bien sûr. Si nous on n’y croit pas, personne va le faire pour nous. Il n’y a pas de problème. On a la qualité, on a créé un collectif. Il y a juste des ajustements à faire. Maintenant, la Ligue des Champions ce sont des détails et il faut que l’on travaille sur ces détails. »
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :
Davy Dav
6 septembre 2020 at 12:43
J’espère qu’ils vont prolonger, lui et JR…
Verratti10
6 septembre 2020 at 14:34
Moi j’espère que Kyllian va continuer à progresser. J’ai l’impression qu’il stagne chez nous il améliore pas ses points faibles
RaPha-L
6 septembre 2020 at 15:23
Je souhaite aussi qu’il prolonge avec nous. L’occasion qu’il a loupé en finale de LDC normalement devrait lui faire réfléchir et lui pousser à être plus performant devant les buts. On y croit !
On voit que tout comme nous, il est aussi est très attentif au mercato. Ça va pousser peut-être Leonardo à concrétiser quelques dossiers on espère.
Allez Paris !
Verratti10
6 septembre 2020 at 17:00
yes allez Paname. Si tu verux mon avis Mbappé a pas encore fait assez pour pouvoir exiger qqchose au mercato. Il a marqué plein de buts tout faits ou sur ses qualités en L1 mais je trouve que le jeu de tête et les duels physique si tu enlève la vitesse il est pas terrible. Il est pas assez concurrencé il se disperse. Qu’il ait des facilités ne l’aide pas à progresser car il n’est pas complet. Tu as raison sur le raté en finale il doit mieux faire, après vu comment on jouait dos au jeu je lui trouve des excuse on était à l’arrache.
RaPha-L
6 septembre 2020 at 19:18
d’accord avec toi également. il est encore jeune et peut (et doit) s’améliorer dans plusieurs domaines, varier son jeu. Est-ce que tuchel pourra l’aider dans ce but et le faire devenir plus efficace ?
il faudra dans un premier temps rendre notre équipe homogène et équilibré. On a du boulot. Quand je me remémore la finale de LdC, on a bien galéré et souffert contre le bayern.
je suis pas entraineur lol mais j’aime bien la formation 3-5-2. je trouve qu’elle collerait bien à notre équipe au vu des profils des joueurs.
Verratti10
6 septembre 2020 at 19:29
yes à mon avis le problème d’équilibre vient du manque de complémentarité au milieu, et de niveau forcément. C’est là dessus qu’on perd la finale. C’est facile à voir : tout le match nos joueurs quand ils recevaient la balle ils voyaient Navas => wrong way. Parce qu’on était incapable de répondre au pressing, et vu qu’on avait pas le milieu pour tenir le ballon. Résultat devant ça a pas existé. Comme depuis 6 ans il manque des milieux de niveau mondial vu que Verratti peut pas assumer seul et se blesse trop souvent.
Davy Dav
7 septembre 2020 at 14:52
Quand t’es champion du Monde c’est pas facile de relancer la machine mais étant très intelligent il connaît ses points faible mais tu as raison… Et comme dit Ralph, son raté mémorable en LdC va sûrement le faire travailler d’avantage…