Club
Marquinhos affirme clairement qu’il préfère jouer en défense plutôt qu’au milieu
Marquinhos, défenseur central et milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès d’ESPN dans des propos relayés par UOL Esporte. L’occasion pour l’international brésilien de revenir sur le choix du coach parisien Thomas Tuchel de le faire jouer régulièrement au milieu de terrain.
« J’ai bien sûr plus de plaisir en jouant en défense. Je l’ai déjà dit très clairement il y a quelques années. Au début, j’ai été très surpris de jouer au milieu de terrain, j’ai eu des difficultés dans les premiers matchs, car c’est un travail totalement différent que vous avez à faire le terrain. (…) Jouer au milieu de terrain m’a beaucoup fait évoluer, et je suis très reconnaissant envers Thomas Tuchel, qui a vu ça en moi. J’essaie d’en tirer le meilleur parti quand je joue au milieu de terrain. »
Des propos très clairs, autant sur la préférence du joueur que sur le positif qu’il veut retenir de ce changement de poste. Marquinhos garde en priorité de jouer en défense, où il se sent plus épanoui. Mais il n’oublie pas que c’est une marque de confiance de la part de Tuchel de l’avoir fait jouer au milieu et que cela lui a aussi permis de progresser encore. C’est très bien pour un joueur d’être polyvalent.
Cependant, le Brésilien souligne bien qu’il préfère être en défense et on peut penser qu’il aimerait que ce soit régulièrement le cas. Sauf qu’il ne râlera pas si jamais Tuchel le place encore au milieu. Il faudrait tout de même que ce soit pour une raison convaincante. Car voir Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en défense à sa place n’a pas été vraiment réjouissant.