Club
Manchester United/PSG – Tuchel souligne « nous avons montré un super état d’esprit »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face à Manchester United ce mercredi à Old Trafford dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.
Tuchel « on n’a jamais rien lâché. »
« On a un peu souffert lors du début de seconde période, parce que nous avons joué de manière moins disciplinée sans réussir à s’adapter à la situation. On a perdu plusieurs ballons trop facilement et nous avons subi des contre-attaques. Nous avons su tenir pour ne pas encaisser un deuxième but. On n’a jamais imaginé perdre ce match, on n’a jamais rien lâché, nous avons montré un super état d’esprit, combiné à de la qualité sur le terrain. », a déclaré Tuchel.
Voir aussi :Thomas Tuchel: » Encore une marche à franchir »
Il était bien dommage d’arriver à la pause d’avec un score à 1-1 alors que le PSG avait parfaitement entamé le match. Une pression haute, un jeu rapide, un but, de la solidité. Il y avait de quoi espérer une très grande soirée. Sauf qu’après la 15e minute, Paris a reculé et joué moins vite. Manchester United a logiquement su en profiter pour revenir au score, même si le but est un peu chanceux. Il mérité face à la domination parisienne. C’étaient aux Parisiens de rehausser leur niveau de jeu sur la seconde période pour aller chercher la victoire.
Cela a fini par venir, après 20 minutes de souffrances durant lesquelles Manchester United n’a pas été loin de marquer. La barre de Cavani a évité une grande peine aux Parisiens, qui ont se relancer un peu avec les changements pour marquer le 1-2. Et ManU a pris un rouge dans la foulée. Le PSG devait alors bien conclure la rencontre. Il a encore manqué de maîtrise pour une équipe à 11 contre 10, mais a fait en sorte d’être solide et même ajouter un but. Lequel permet de pouvoir être premier en cas de succès contre Istanbul, peu importe le résultat entre Manchester United et Leipzig. Reste à bien travailler pour assurer cette qualification qu’il ne faudra pas rater. N’oublions pas que le contenu a été loin d’être parfait. Mais c’est encourageant de retrouver une belle mentalité.
La célébration des parisiens à Old Trafford
Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.
Verratti10
3 décembre 2020 at 22:36
moi j’ai surtout aimé ton itw d’après-match où t’as dit que tu laisserai pas les joueurs se croire qualifiés. Ça veut dire beaucoup de choses
NicolasB
5 décembre 2020 at 17:56
En effet !