Club
Manchester United/PSG – Paredes savoure « Objectif atteint, nous sommes très heureux. »
Leandro Paredes, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici) face à Manchester United ce mercredi à Old Trafford dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.
Paredes « Nous avons réussi à faire en sorte d’avoir notre destin entre nos mains. »
« C’est une très belle victoire. C’est ce que nous sommes venu chercher ici, c’était notre objectif dès le début de la préparation. Objectif atteint, nous sommes très heureux. On savait l’importance de gagner ce soir, cela ne dépendait que de nous et nous avons réussi à faire en sorte d’avoir notre destin entre nos mains. »
Les Parisiens ont affiché un visage très plaisant sur l’entame de la rencontre. Il n’y avait pas seulement de l’envie, mais c’était une belle base pour servir une bonne qualité de jeu. Les passes étaient rapides, fluides et souvent tournées vers l’avant. Manchester United n’existait presque pas et le PSG a logiquement ouvert le score. Sauf que cela n’a duré que 15 minutes environ. Paris a ensuite joué de plus en plus bas, avec des possessions qui terminaient en dégagements. Sans grande surprise, ManU en a profité pour égaliser, même s’il y a un peu de chance sur l’égalisation. A la pause, on ne pouvait qu’espérer que le PSG allait retrouver son niveau du début de match et tenir un peu plus longtemps.
Malheureusement, le début de la seconde période en a été très loin et on voyait plutôt Manchester United prendre l’avantage. Sauf que Paris a su tenir et Cavani a touché la balle. Finalement, le PSG a réussi à se réveiller, notamment après les changements à la 64e minute. Ont suivi le but de Marquinhos et le rouge de Fred, de quoi espérer voir Paris finalement s’imposer. Ce qui s’est concrétisé, avec même un joli but à la fin. De quoi se réjouir, même si le PSG est loin d’un match parfait. Le résultat l’est, avec une qualification proche d’être acquise et même la première place en cas de victoire.
La célébration des parisiens à Old Trafford