Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Pochettino évoque "notre pire match" et le travail "pour du moyen et du long terme"
©Iconsport

Club

Lorient/PSG – Pochettino évoque « notre pire match » et le travail « pour du moyen et du long terme »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) face au FC Lorient ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021.

« Nous avons fait des efforts, en seconde mi-temps nous avons mieux joué qu’en première, on sentait que nous avions le contrôle du match et puis nous avons perdu, parce que nous avons concédé ces deux buts. On a besoin de progresser, de regarder vers l’avant, et de continuer à travailler pour nous améliorer.

Pochettino « Aujourd’hui, c’était un accident et nous devons aller de l’avant. »

Des améliorations ? Bien sûr, on a travaillé, et même si ça ressemble à notre pire match, nous travaillons pour du moyen et du long terme et bien sûr les joueurs vont s’améliorer. Aujourd’hui, c’était un accident et nous devons aller de l’avant. Nous avons un autre match mercredi et c’est une bonne opportunité pour nous de jouer et de faire mieux qu’aujourd’hui. »

Ce déplacement chez le 19e du championnat n’avait rien de simple, puisqu’un match de football n’est jamais joué d’avance. Cependant, on attendait bien plus de domination que sur la première période. Paris a souffert et a concédé plusieurs occasions. L’ouverture du score, bien qu’elle soit un peu confuse, n’était pas une surprise. Et le PSG peut remercier Neymar (attaquant de 28 ans) pour le 1-1 juste avant la pause.

En seconde période, le coach parisien a su amener son équipe vers un jeu plus intéressant et plus varié avec en plus une équipe bien plus haute en phase défensive. De quoi mener relativement logiquement pendant un certain temps, sauf que cela n’a pas assez duré. Paris s’est relâché pendant que Lorient n’a rien abandonné. Une envie collective qui a finalement fait la différence. Après une vague d’optimisme autour du PSG, c’est une piqûre de rappel. Espérons que cela servira au moins à enchaîner les bonnes performances dans les nombreux matchs qui arrivent. Bien sûr, on attend l’apport de l’entraîneur sur le long terme. Mais la situation à son arrivée à la mi-saison fait qu’il faut aussi des résultats tout de suite.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club