Club
Linas-Montlhéry/PSG – Cavani revient sur une « belle soirée sur le plan collectif et individuel »
Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-6) face à Linas-Montlhéry ce dimanche au Stade Robert-Bobin de Bondoufle pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France.
« C’est une belle soirée sur le plan collectif et individuel, parce que nous gagnons, sur un terrain difficile, face à une équipe difficile à manœuvrer, et parce que je marque un doublé. Le plus important est la qualification. C’est bien pour tout le monde, et pour retrouver le rythme en cette nouvelle année. », a déclaré Cavani.
Bien sûr, il ne faut pas accorder une grande importance au score en s’appuyant dessus pour affirmer que le PSG a déjà tout ce qu’il faut pour gagner toutes les compétitions. Il faut prendre en compte le niveau de l’adversaire, loin de la Ligue des Champions. Même s’il s’est bien battu pour résister. Les Parisiens ont eu le bon état d’esprit pour s’éviter une mauvaise surprise.
Il y a tout de même eu quelques ratés, mais ce n’est pas anormal avec un match de reprise et un terrain imparfait. L’essentiel est d’avoir bien le travail pour obtenir la qualification et lancer l’année sur une note positive. Maintenant, il faut continuer à travailler pour le reste de la saison, qui arrive dès mercredi avec le quart de finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes.
Pour ce qui est de Cavani, c’est un plaisir de le revoir plutôt en forme et décisif. Même si ce n’était qu’un club de Régional 1 en face, cela l’aidera à retrouver le rythme et retrouver la confiance. Espérons qu’il pourra enchaîner.