Club
Leonardo évoque le PSG/Barça en 8e de finale « On se sent prêts »
Ce lundi a eu lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, avec notamment le Paris Saint-Germain qui affrontera le FC Barcelone. Leonardo, le directeur sportif parisien, a réagir auprès des médias. Le Brésilien rappelle que les matchs sont encore loin et souligne que Paris a des armes pour se qualifier.
« Ces dernières années, on a beaucoup joué contre le Barça. C’est un club qui a une grande tradition, contre qui ce ne sera pas facile en 8es. Mais c’est toujours pareil en Ligue des champions, pour arriver au bout, quand on a un objectif important, on se doit de jouer contre des équipes de ce niveau-là. Ce sera un gros match de Ligue des champions.
On a fait le tirage maintenant, mais on va jouer en février. Tout va dépendre de comment les équipes seront à ce moment. Quand tu parles de deux matchs aller-retour avec des équipes de ce niveau, c’est toujours très difficile, très important. On se sent prêts pour affronter ce moment. Il y a des histoires autour de ce match, forcément. Là, ce sera particulier avec Neymar par exemple.
Leonardo « Quand tu commences un peu dans la difficulté et que tu ressors avec la force comme on l’a fait, c’est un bon démarrage. »
On a eu un démarrage un peu difficile mais on a réussi quelque chose de très important. Ca semblait presque impossible de se qualifier et on a gagné trois matchs de suite. C’est pour ça qu’on est confiant. Quand tu commences un peu dans la difficulté et que tu ressors avec la force comme on l’a fait, c’est un bon démarrage. », propos relayés par RMC Sport.
Evidemment, il s’agit d’un grand choc européen. Il y a en plus une tension particulière à cause des dernières années, entre les affrontements en Ligue des Champions et les transferts. Il ne fait aucun doute qu’il y aura deux matchs pleins d’intensité et de spectacle. Même si les deux équipes sont loin de leur meilleur niveau actuellement. On a déjà vu cela pour les 8es de finale et il faut bien avoir en tête que le match aller sera dans 2 mois environ.
Le football va très vite et d’ici là chaque équipe a bien le temps de changer d’état de forme. Peut-être même d’entraîneur. Il faut donc être prudent à l’idée d’un pronostic aujourd’hui, mais bien avoir à l’esprit qu’il s’agit d’une très belle affiche. Il est impossible de dire d’avance qui pourra se qualifier, il faudra surtout se donner à fond. Et d’ici-là, chaque équipe a besoin de retrouver des victoires et de la confiance en championnat.