
Club
Leipzig/PSG – Tuchel annonce « Ce n’est pas fini du tout » et Mbappé probablement forfait à Rennes
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face au RB Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. L’occasion de revenir sur le scénario de la rencontre, sa place, l’espoir restant dans le groupe et les blessures. Il a notamment annoncé que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) ne devrait pas jouer contre Renens ce samedi (10e journée de Ligue 1).
🌜 NIGHT CLUB CHAMPIONS [#RBLPSG]
☮️ Thomas #Tuchel fait dans la sobriété après le revers du @PSG_inside contre @DieRotenBullen en @ChampionsLeague #telefootlachaine #nightclub #UCL pic.twitter.com/kWZiDwYhFo
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) November 4, 2020
Tuchel « On a fait une bonne première mi-temps, la seconde a été plus difficile. Mais c’est normal. »
Une soirée difficile ? La première mi-temps était plus pour le PSG, avec beaucoup d’envie, et cela s’est arrêté ?
Ce sont des situations clefs, notre penalty, le leur, car il y avait peu d’occasions et c’est dommage de le donner, et après il y a le carton rouge. C’était presque impossible de retourner la rencontre.
Une baisse de rythme avant ?
Mais ce sont des choses qui peuvent arriver en Ligue des Champions, c’est l’une des meilleures équipes en Allemagne. Pendant un match, il faut souffrir pendant quelques minutes. On a fait une bonne première mi-temps, la seconde a été plus difficile. Mais c’est normal.
Tuchel « Ce n’est pas fini du tout. »
Kean en point positif ?
Oui, il a été très fort, il a joué très physique et agressif. Il a été toujours un danger pour Leipzig.
La vie d’entraîneur du PSG est difficile en ce moment ?
Non, pas plus que d’habitude.
Même avec la difficulté dans le groupe ?
Pour moi, c’était clair que le groupe était très difficile. Il y a le duel décisif avec Leipzig. On peut encore le gagner, en gagnant au Parc des Princes. Après, il reste 2 matchs et on peut continuer en Ligue des Champions. Ce n’est pas fini du tout.
Tuchel « On a déjà eu plusieurs blessés après la dernière trêve et j’espère que ce ne sera pas comme ça. »
Neymar et Mbappé dans quel état après la trêve ?
Je ne sais pas, mais je pense qu’ils peuvent rester avec nous. Mais avant on a un match difficile contre Rennes et après on a beaucoup de joueurs en sélections. Je ne pense pas que Mbappé sera là contre Rennes. On a déjà eu plusieurs blessés après la dernière trêve et j’espère que ce ne sera pas comme ça.
