Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Thiago Silva souligne son amour pour Paris et souligne "ce n'est pas la fin"
©IconSport

Club

Leipzig/PSG – Thiago Silva souligne son amour pour Paris et rappelle que « ce n’est pas la fin »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain qui est arrivé en 2012, était au micro de RMC Sport après la victoire 3-0 contre le RB Leipzig ce mardi soir en demi-finale de la Ligue des Champions (retrouvez le résumé ici). Un succès forcément savouré par le Monstro, qui a aussi été interrogé à propos de la fin de son contrat. Le Brésilien a surtout insisté sur l’envie de marquer l’histoire du football et du club dimanche en finale contre le Bayern Munich ou l’Olympique Lyonnais (demi-finale mercredi soir).

Thiago Silva « Maintenant, il faut mériter de la gagner. »

Le PSG enfin en finale ?

Ce n’était pas facile du tout. Il y a eu des moments très difficiles. On a mérité d’aller en finale. Je suis très heureux de mon équipe, du comportement. On a joué jusqu’à la fin pour ne pas prendre de but. On sait que devant nous sommes très, très forts. A chaque match, on a la possibilité de gagner. C’est historique, mais ce n’est pas la fin. Il faut fêter, puis se reposer.

Dimanche ce sera peut-être mon dernier match ?

Je préfère ne pas parler de ce sujet à ce moment. Cela ne va pas nous aider. Pour l’instant, oui c’est le dernier. J’espère que l’on pourra fêter un titre ensemble. Je suis venu en 2012 pour cet objectif. Cette année, on a réussi à aller en finale. Maintenant, il faut mériter de la gagner. On verra qui on affrontera. Le match sera compliqué pour le Bayern car Lyon est très fort.

Thiago Silva « Une fois Rouge et Bleu, toujours Rouge et Bleu. »

Si j’aimerais prolonger ?

Tout le monde le sait, j’ai déjà dit qu’en Europe je veux finir ici. Mais la décision est prise. Je suis tranquille dans ma tête, je sais qui je suis et ce que je peux apporter. Mon coeur va rester ici. Une fois Rouge et Bleu, toujours Rouge et Bleu.

Thiago Silva « On peut dire que c’est le groupe le plus fort, pas seulement sur le terrain, aussi à l’extérieur. »

Le meilleur PSG depuis mon arrivée ?

On a retrouvé l’équilibre cette année, on est plus compétitif. On a 2 joueurs par poste et cela nous aider. Il y a eu des blessés et des joueurs ont joué en étant incroyables. Mauro Icardi n’a pas joué, mais l’attaque, les 3, c’est quelque chose. On peut dire que c’est le groupe le plus fort, pas seulement sur le terrain, aussi à l’extérieur.

Neymar n’a pas marqué, ce sera dimanche ?

J’espère. Il a eu des opportunités. Mais de toute façon ce qu’il apporte à cette équipe c’est incroyable. J’espère que dimanche il pourra marquer. Mais surtout, que l’on gagne. Dans ce cas, même s’il ne marque pas, on sera content !

Thiago Silva « C’est quelque chose d’extraordinaire ce que l’on a fait, mais ce n’est pas la fin. »

Cette équipe peut encore passer un cap dimanche pour gagner la finale ?

Il faut continuer avec notre mentalité, c’est très bien. On se prépare très bien. Les joueurs ont été très bien, on a fait quelque chose d’extraordinaire après la pandémie. Ce n’était pas simple. L’équipe qui gagnera la Ligue des Champions sera très importante, on ne l’oubliera pas. Maintenant, il faut bien se préparer pour dimanche.

Un dernier mot pour les supporters ?

Merci à tous. Ils sont très important pour nous. Ils n’étaient pas dans le stade, mais on a senti les pensées positives. J’espère que dimanche ou lundi on pourra fêter ensemble. C’est quelque chose d’extraordinaire ce que l’on a fait, mais ce n’est pas la fin. Il faut être tranquille dans les têtes.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club