Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Marquinhos évoque les clefs du match "consacrer tout notre cœur"
©IconSport

Club

Leipzig/PSG – Marquinhos évoque les clefs du match « consacrer tout notre cœur »

Le Paris Saint-Germain sera opposé au RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions 2019-2020 ce mardi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Après leur qualification renversante face à l’Atalanta Bergame, les Rouge et Bleu s’attendent à un match assez particulier contre le 3ème du championnat allemand. Une équipe pleine d’envie et d’esprit offensif évoquée par le défenseur parisien Marquinhos (26 ans) sur le site officiel du PSG.

« C’est une équipe jeune et intrépide, comme ils l’ont déjà montré lors de cette saison de Ligue des champions. Ils ont très bien joué. Lors de ce précédent match contre l’Atletico Madrid, ils ont totalement dominé le match, ils ont eu de grandes chances de marque. Ils ont joué avec une grande intensité, eu la possession et attaqué sans crainte. Nous savons donc que nous devrons faire de notre mieux. De nos jours, compter sur le prestige ne mène nulle part. Nous avons vu que jouer en équipe, avoir une stratégie et jouer avec force font une énorme différence sur le terrain. Nous devons donc simplement faire de notre mieux et jouer à notre plus haut niveau. Nous avons des joueurs talentueux, mais nous devons nous unir et nous entraider sur le terrain, donner tout ce que nous avons, consacrer tous nos efforts et tout notre cœur à ce que nous aimons, le football, et lutter pour gagner. »

Marquinhos « Nous devrons continuer et nous battre pour le gagner. »

Comment j’aborde le Final 8 ?

Compte tenu des circonstances dans le monde, dans nos vies. Après la pause à cause du confinement, gagner ce serait encore mieux. Comme ce sont des matches à élimination directe, nous ressentons beaucoup d’excitation pour tous les matchs. C’est devenu une sorte de Coupe du monde. C’est pourquoi il y a eu autant d’émotion et d’excitation après la qualification pour les demi-finales. Bien sûr nous avons pour objectif de remporter ce trophée parce que nous sommes ambitieux. Nous avons ce rêve mais nous sommes conscients que la route est longue et difficile. Nous devrons continuer et nous battre pour le gagner. »

Leipzig sera un adversaire à prendre très au sérieux. Preuve en est, il a su éliminer Tottenham (finaliste de la dernière édition) et l’Atlético Madrid (qui avait battu Liverpool au tour précédent). Il est très clair que ce 3e de Bundesliga, qui joue sans la moindre pression tant il a déjà dépassé son objectif, sera un bel adversaire. L’équipe de Julian Nagelsmann joue avec une certaine confiance et surtout l’idée d’être toujours en mouvement, de chercher à aller de l’avant. Aux Parisiens d’être à fond pour aller chercher la finale. Ils ont bien sûr les armes pour se qualifier, même s’il n’y aura rien de simple.

Comme le souligne Marquinhos, le PSG doit continuer à « se battre » avec tous les joueurs qui pensent au collectif et donnent le maximum pour obtenir cette qualification tant espérée. Il y a une belle occasion de marquer l’histoire. Il faut au moins éviter d’avoir des regrets à cause d’un match raté. Même si le football peut amener à un résultat frustrant, il faut au moins le sentiment que le PSG a fait du mieux possible. Ce qui lui donne évidemment en plus une belle chance de se qualifier.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match :

Autres articles présents dans Club