Club
L’ECA et le PSG affichent leur soutien pour la campagne Football Cares à propos des enfants disparus
Ce lundi 25 mai est la (triste) la journée internationale des enfants disparus : plus de 250 000 par an en Europe. Ce qui est un chiffre inquiétant, même s’il s’agit le plus souvent de fugues. L’ECA (Association européenne des clubs) a fait part de son soutien pour la campagne Football Cares, fait pour aider les personnes concernées et réunir les familles. Le Paris Saint-Germain a publié un court communiqué à ce sujet.
« Les 86 membres de l’European Club Association, dont le Paris Saint-Germain fait partie, et plus de 200 clubs autour du monde, soutiennent la campagne #FootballCares en cette journée internationale des enfants disparus.
L’initiative a pour but de réunir les enfants disparus avec leur famille et de sensibiliser les populations. »
Over 250,000 children in Europe go missing every year. On #InternationalMissingChildrensDay, we have teamed up with @ICMEC_official to support the #FootballCares initiative to help reunite vulnerable young people with their loved ones pic.twitter.com/w5N1ic47VO
— ECA (@ECAEurope) May 25, 2020
C’est très bien de la part des clubs de football de venir en aide dans cette cause, surtout que les chiffres restent très inquiétants. Espérons une amélioration dans les années à venir.