Club
Le PSG veut « donner le nom de Guy Crescent » à la nouvelle voie d’accès au nouveau centre d’entraînement
Le Paris Saint-Germain est en pleine construction de son nouveau centre d’entraînement à Poissy, qui devrait pouvoir être utilisé à partir de la fin d’année 2022. Et il a eu une belle initiative dans ce cadre, avec la demande faite auprès de la ville de donner le nom de la nouvelle voie d’accès (encore en chantier) a Guy Crescent (décédé le 16 octobre 1996 à 76 ans), qui a participé à la création du club en 1970, en a été le premier premier président et a aussi oeuvré pour la société en s’engageant dans des projets humanitaires (il est notamment officier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite).
Le @PSG_inside propose de donner le nom de Guy Crescent, l’un de ses fondateurs, à la nouvelle voie de son futur Training Center 🙏❤️💙
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 9, 2020
« Favorisant les mobilités douces, une nouvelle voie de circulation vient d’être créée sur la commune de Poissy. Desservant les futurs équipements du Paris Saint-Germain Training Center, elle a nécessité 11 mois de travaux. Sur 660 mètres de longueur, ses aménagements comportent une piste cyclable protégée, et ont abouti à la plantation de 115 arbres et plus de 500 végétaux. En plus de la valorisation du patrimoine paysager local, cette voix permet de fluidifier la circulation et de sécuriser tous les modes de déplacement.
À l’occasion de l’inauguration de cette rue, le Paris Saint-Germain qui commémore cette année ses cinquante ans, aimerait la nommer d’après l’un de ses fondateurs, le regretté Guy Crescent. Il en a fait la demande à la ville de Poissy, auprès de son maire Karl Olive, et sous réserve de la validation du Conseil Municipal de la ville de Poissy. »
Une très belle initiative pour rendre hommage à ce grand homme. Il n’est pas encore sur que ce sera accepté, mais il semble y avoir de bonnes chances. Surtout que le PSG et Poissy sont pour le moment lancés sur une très bonne collaboration. Un refus serait une surprise, même si on attend une communication officielle pour des certitudes.