Club
Le PSG se lance dans la cryptomonnaie, avec la possibilité pour les supporters de participer à des décisions
Un an après l’annonce de son partenariat avec Socios, le Paris Saint-Germain s’est lancé officiellement dans la cryptomonnaie (ou cybermonnaie). Il est possible sur le site d’acheter des dollars PSG afin de participer à certaines décisions dans la vie du club. Il est aussi possible de gagner certains de ces Fan Tokens avec certains événements.
Des jetons qui ne permettent pas de participer aux choix du mercato ou autre décision sportive, mais plutôt sur des éléments autour du terrain dans la vie du PSG. Il y a aussi des réductions et la possibilité, par exemple, de rencontrer des joueurs. Pour le moment, 20 millions d’euros à environ 2 euros l’unité sont en vente. Le principe est simple, plus on en a, plus le vote compte dans une consultation. Il est à noter que ce système est aussi utilisé par des clubs comme l’AS Rome, l’Atlético de Madrid ou la Juventus Turin. C’est une façon de développer encore les revenus tout en amenant les supporters à s’impliquer dans la vie du PSG.
🆕 Les Fan Tokens du Paris Saint-Germain sont là !
📱 Téléchargez maintenant l'application @socios et chassez les tokens gratuitement. Collectez-en pour participer bientôt à certaines décisions du club.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 21, 2020