Club
Le PSG annonce ses matchs amicaux, pas de Shamrock Rovers et peut-être une 4e rencontre
Ce jeudi soir, le Paris Saint-Germain a publié un court communiqué afin d’officialiser le programme de ses rencontres amicales pour préparer la reprise de la compétition. Celles contre Le Havre (dimanche 12 juillet) et le Celtic Glasgow (21 juillet) sont confirmées, alors qu’il y a 2 surprises. Les Shamrock Rovers (Irlande) étaient évoqués pour le 17 juillet, mais il y avait une incertitude et ils ont finalement été remplacés par le Waasland-Beveren (2e division belge). Aussi, le club parisien a fait savoir qu’il pourrait y avoir un 4e match entre les finales des coupes nationales (Coupe de France le 24 juillet et Coupe de la Ligue le 31 juillet) et le Final 8 de la Ligue des Champions (12 au 23 août, le tirage au sort du tableau a lieu ce vendredi).
« Pour préparer ces rendez-vous majeurs, le Paris Saint-Germain effectuera trois matches de préparation : le dimanche 12 juillet, à 19 heures, face au Havre Athletic Club (Ligue 2), au Stade Océane ; le vendredi 17 juillet, à 19 heures, contre l’équipe belge de Waasland-Beveren, au Parc des Princes, et enfin face aux Écossais du Celtic Glasgow, le mardi 21 juillet, à 19 heures, à nouveau au Parc des Princes. Un quatrième match de préparation est également à l’étude pour le mercredi 5 août contre un adversaire et dans un stade encore à déterminer. »
Le programme du PSG est donc enfin connu, même s’il reste un suspense pour le 5 août. L’idée de ce match étant sans doute de rester dans le rythme alors que les Parisiens auraient sinon 2 semaines de coupure. Reste à voir si une rencontre pourra être trouvée, ce qui n’est pas toujours simple cet été.
Verratti10
10 juillet 2020 at 06:16
C’est trop peu..