Club
LDC – Tuchel juge l’Atalanta, une équipe « qui a beaucoup de qualités »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse dimanche soir après la victoire 0-9 contre Le Havre en match amical au Stade Océane (retrouvez le résumé ici). L’occasion d’évoquer l’Atalanta, adversaire des Parisiens en quart de finale de la Ligue des Champions (le 12 août).
« Ça va être compliqué mais ce n’est pas une surprise. On va jouer les quarts de finale. Ce sont huit équipes qui veulent gagner ce tournoi. Ça va être un match très difficile, très serré parce qu’ils ont beaucoup de qualités, a expliqué le technicien allemand, très au fait des qualités de la Dea. C’était absolument clair pour moi.
Tuchel « C’est n’est pas le moment de perdre la tête avec ce match. »
On a vu contre la Juventus (2-2) samedi, c’est une équipe très équilibrée, très offensive, très physique. C’est n’est pas le moment de perdre la tête avec ce match. Le défi, c’est d’arriver à Lisbonne avec deux titres, de préparer ce match contre Saint-Etienne (finale de la Coupe de France, le 24 juillet). C’est le seul match que j’ai en tête. Après, ce sera Lyon (finale de la Coupe de la Ligue, le 31 juillet). On aura ensuite douze jours pour préparer Bergame. »
Bien sûr, Paris peut se qualifier face à l’Atalanta et ne doit pas avoir peur. Les Parisiens se préparent pour gagner et doivent se concentrer sur le fait de gagner. Mais cela passe, évidemment, par un certain respect de l’adversaire. Il s’agit de s’en méfier et de bien le connaître pour être prêt à lutter face à lui durant tout le match. Car il est clair que ce sera un match difficile contre cette équipe italienne.
Laquelle a de grandes qualités dans le jeu, notamment dans l’intensité, le pressing et la création d’occasions. L’Atalanta l’a bien prouvé avec son match nul 2-2 contre la Juventus Turin. On se doute que Tuchel et son staff feront le maximum pour préparer au mieux l’équipe et que les joueurs travailleront sérieusement. Sans oublier qu’il y a deux matchs avant cela, avec des amicaux et les finales des coupes nationales (24 et 31 juillet).