Club
Kurzawa évoque sa relation avec Tuchel et son temps de jeu au PSG
Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans, s’est exprimé sur le site officiel du club en marge de la signature de sa prolongation de contrat 4 ans, soit jusqu’en 2024. Outre sa joie et son ambition, l’international français (13 sélections) a été invité à évoquer sa relation avec le coach Thomas Tuchel. Ce qui l’a aussi amené à parler de son temps de jeu.
« J’ai une très bonne relation avec lui. Cela m’a permis d’avoir du temps de jeu cette saison. Après, malheureusement, il y a eu le confinement, mais j’ai pu jouer plusieurs matches malgré mon statut de remplaçant derrière Juan (Bernat). C’est aussi une marque de confiance de sa part car je ne pensais pas que j’allais jouer autant de matches. J’ai notamment joué le huitième de finale aller de Champions League contre Dortmund, ce qui a été quelque chose de fort pour moi. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je n’ai pas vraiment les mots mais je suis très content de signer quatre ans de plus. »
Sans avoir été toujours convaincant, Kurzawa semble avoir réussi à au moins établir un plutôt bon lien avec le coach Tuchel. Lequel lui aurait, selon L’Equipe, promis en 2018 qui lui permettrait de retrouver L’Equipe de France. Ce qui dépend en grande partie de son sérieux, son travail et de ses performances. Il y a eu du mieux sur le début d’année 2020. Cela a compté pour arriver à cette prolongation de contrat, même si la crise liée à l’épidémie du coronavirus qui coupe le budget compte aussi. En tout cas, le latéral a une nouvelle opportunité au PSG. A lui d’en profiter et de donner le maximum pour jouer un rôle important. Même s’il sera très difficile de passer devant le titulaire Juan Bernat (27 ans).
ecthgow
2 juillet 2020 at 15:03
Comme remplaçant de Juan , cela peu être une bonne alternative afin de placer les millions ailleurs
NicolasB
2 juillet 2020 at 15:43
C’est l’idée