Club
Kurzawa avoue qu’il a été « surpris » par sa prolongation de contrat au PSG
Layvin Kurzawa, arrière gauche de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015 en provenance de l’AS Monaco, arrivait à la fin de son premier contrat cet été. Et pendant longtemps, il semblait sûr qu’il n’irait pas plus loin que la fin de la saison 2019-2020, même si c’était en signant une prolongation à court terme pour s’adapter à ce contexte si particulier. Sauf que le latéral a finalement signé pour 4 ans. Auprès du Figaro, il s’est confié à ce sujet et n’a pas caché qu’il ne s’y attendait pas non plus.
« Moi-même, j’ai été surpris ! Dans le foot, comme dans la vie, ça va vite… Il s’est passé que Leonardo a contacté mon agent, j’ai eu une discussion avec Leonardo en tête à tête et il m’a dit qu’il voulait me prolonger de quatre ans. Ça s’est passé rapidement, j’ai vite réfléchi, et j’ai décidé de prolonger. Il y a eu des négociations, et on a fini par arriver à quatre ans. Je suis heureux de rester au PSG et à Paris avec ma famille. Ça fait cinq ans qu’on est ici, on est bien. Tout le monde était content. »
Face à de tels propos, on peut facilement comprendre que la presse n’avait pas anticipé cette prolongation de contrat sur le long terme. Kurzawa était plutôt sur le départ, puis le PSG a changé ses plans. En partie à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus, mais aussi peut-être avec l’espoir que le latéral continue sur la lancée d’un bon début d’année 2020. A lui de montrer en tout cas que Paris a fait le bon choix et qu’il peut en effet se relancer pleinement afin d’être un élément important de l’équipe pour un moment encore. Même si on ne peut pas exclure une vente l’an prochain pour le moment. Mais on en est encore loin. En attendant, on apprécie de voir son enthousiasme. A lui de faire ses preuves.
Retrouvez ci-dessous notre podcast : L’essentiel du PSG – confs et équipes pour le match contre Manchester.