Autour du PSG
Kimpembe savoure son 100e match en Ligue 1 avec le PSG « une immense fierté »
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain s’est imposé largement face au SCO d’Angers dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (6-1, retrouvez le résumé ici). Alessandro Florenzi, recrue estivale et latéral droit italien, a ouvert le score dès la 7ee minute par un lob de toute beauté. Les Parisiens ont ainsi pu dérouler et ont pressé collectivement et continuellement avec des réalisations signées Neymar (35e et 47e, Draxler 57e, Idrissa Gueye 71e, Kylian Mbappé 84e). En plus de cette large victoire, un Parisien était particulièrement à l’honneur ce soir. En effet, Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans formé au club fêtait déjà son 100e match en Ligue 1 avec les Rouge et Bleu. Interrogé par PSG TV après la victoire, il a appris ce compte rond en direct et s’est dit fier de faire partie de l’aventure parisienne.
» C’est beaucoup de fierté, le temps passe vite. Je n’étais pas au courant que c’était ma 100e en Ligue 1 avant ce soir. Je l’ai appris avant le match. C’est magnifique de porter ce maillot fièrement autant de fois en championnat. C’est une immense fierté. On va essayer d’en profiter au maximum avec, on l’espère, encore beaucoup de victoires. On avait l’équipe qui fallait ce soir. On a été très présent. Les attaquants ont fait le boulot. Le travail a porté ses fruits et on est très content ce soir. »
Depuis sa première apparition en remplacement de Thiago Motta le 17 Octobre 2014 à 19 ans, le Titi parisien a donc déjà effectué son 100 matchs avec le PSG en Ligue 1. 4ème puis 3ème dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière la paire brésilienne Thiago Silva/Marquinhos (respectivement ancien et nouveau capitaine du club parisien), le Champion du Monde tricolore peut enfin s’exprimer pleinement devant les cages parisiennes et va bien entendu continuer à enchaîner les matchs avec son club formateur. Après un passage à vide post Coupe du Monde, le natif de l’Oise a retrouvé son niveau de jeu et enchaîne les prestations plus que convaincantes. Très technique, physique et agressif, le numéro 3 parisien a encore de quoi faire régaler les supporters parisiens pendant des années (il a d’ailleurs signé une prolongation de contrat cet été).
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) :
https://www.youtube.com/watch?v=bwDGG3eMVKY
JHP
3 octobre 2020 at 12:03
On a la paire de centraux la plus sous-cotée d’Europe. Je suis des médias espagnols et anglais, et je n’entends jamais parlé ni de lui, ni de Marquinhos. Peut-être que c’est parce que les gens savent que le PSG ne les laissera jamais bouger, ou parce qu’ils n’en ont rien à faire de la L1. Pour moi, actuellement, il n’y a que Ramos qui est au-dessus d’eux, et c’est surtout pour son charisme et pour le fait que c’est lui le boss au Real (et pour son palmarès presque inégalé, bien sûr). Tout ça pour dire, que je suis fier de lui, et qu’on a une chance incroyable de l’avoir.
https://i.gifer.com/C6v.gif
FlgCorp IronKeisyWear
3 octobre 2020 at 13:30
pas faux mais Kimpembe doit prouver une régularité sur une saison et dans des matchs clés les phases finales de ldc
mais je reste fan de lui c’est notre titi
JHP
3 octobre 2020 at 22:27
Il a été parfait pendant le final 8. Le seul défaut que je lui trouve actuellement, c’est qu’il se prend des cartons jaunes évitables. Sinon, dans l’anticipation il est excellent, il prend des initiatives pour remonter le ballon et il est agressif. Quand je vois les matchs du Bayern, de Liverpool ou autres je ne vois pas ce qu’il a envier à leurs défenseurs (surtout quand je pense aux boulettes que font Alaba et Boateng, même Van Dijk avec Liverpool n’a pas été irréprochable l’an dernier), d’ailleurs en finale il a fait un match parfait.