Club
Kehrer raconte son adaptation au PSG et revient sur l’élimination face à Manchester United
Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Allemagne, s’est confié auprès de L’Express (Maurice) au cours de ses vacances hivernale à l’Île Maurice. L’occasion d’évoquer son adaptation à Paris après son arrivée à l’été 2018 en provenance de Schalke 04 et l’élimination douloureuse en Ligue des Champions la saison passée face à Manchester United.
« Mon adaptation au PSG ?
Ça se passe bien. Je suis content de travailler avec le staff, le coach, l’équipe et tous les joueurs qui sont là. Je suis satisfait de ma progression aussi, après un an passé au PSG. J’ai connu une période un peu difficile avec ma blessure mais depuis un mois je suis en train de reprendre, regagner confiance et de la stabilité. Je me sens bien pour la suite.
Kehrer « on n’arrête jamais d’apprendre et de grandir. »
L’échec contre Manchester United ?
Je pense que ça fait partie du jeu en football. C’est dans des matches comme ça qu’on acquiert de l’expérience. Dans une carrière, il y a des périodes bonnes et moins bonnes. Si tu gagnes tout va bien mais il y a aussi des matches que tu perds. Il faut surtout apprendre à rester calme après une victoire comme après une défaite. Je pense que c’est le plus important car on n’arrête jamais d’apprendre et de grandir. »
L’international allemand a eu des difficultés à Paris sur sa première année. Il a d’abord eu besoin de temps pour entrer dans le rythme, s’adapter au jeu et prendre confiance. Kehrer a ensuite enchaîné de très bons matchs, plus en latéral droit que défenseur central, Puis est arrivé cette terrible soirée sur le plan individuel et collectif, puisque la remontée mancunienne a commencé avec une passe en retrait ratée de sa part. Et il n’a pas réussi à vraiment s’en remettre sur la fin de saison.
Kehrer pouvait miser sur l’été pour retrouver de la sérénité et se relancer, sauf qu’il a été stoppé par une longue blessure au pied. Maintenant, on lui souhaite de pouvoir passer à autre chose et rappeler qu’il a de grandes qualités. Il doit utiliser ces moments difficiles pour acquérir de l’expérience et grandir. Reste maintenant à se concentrer sur la suite.
ben8
5 janvier 2020 at 11:48
Rien sur ta passe en retrait flingué qui amène le premier but …?
mf
5 janvier 2020 at 12:23
79 clubs ont joués la ligue des champions 2019. Vous savez combien l’ont gagnés Une, une équipe sur 79 a gagné la ligue des champions 2019. Et devinez quoi, Kehrer ne jouait pas pour les 78 autres
ben8
5 janvier 2020 at 13:33
On s’en fou un peu des 78 autres clubs l’ami, je regarde juste sa passe foireuse qui nous fout dedans dès l’entame de matche. Sa tombe sur lui j’y peut rien …
Papuss78
5 janvier 2020 at 14:11
C est pas tombé sur lui. Il se l est tiré dessus. Je rejoins Riolo dans le cas kehrer. Qu a t il? En meme temps apres MU il refait la meme passe foireuse en match juste quelques jours plus tard. Bien sur pas avec le meme resultat mais cela mkntre qu il n a rien appris. Sorry, vendez moi ca et qu fasse monter un jeune