Restez connectés avec nous
Herrera souligne la mentalité et la richesse du groupe "au PSG vous ne pouvez pas être égoïste"
©IconSport

Club

Herrera souligne la mentalité et la richesse du groupe « au PSG vous ne pouvez pas être égoïste »

Ander Herrera, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain qui était titulaire mercredi soir lors de la victoire contre Pau en 8e de finale de la Coupe de France (tirage au sort des quarts de finale ce soir), s’est arrêté en zone mixte après le succès 0-2. L’Espagnol revient donc sur cette performance, puis évoque globalement l’état de forme de l’équipe, son ambition et sa mentalité.

« On veut gagner tous les titres. On peut être très heureux parce que je pense qu’on a joué avec beaucoup de concentration et de respect pour notre adversaire. Et au final ça donne un très bon match parce que le terrain n’était vraiment pas bon. Mais, ça, c’est pareil pour les deux équipes. Ce n’est pas une excuse.

On a évité les pièges du mois de janvier ?

Oui mais parce qu’on a fait chaque match en respectant beaucoup nos adversaires. Ce n’était pas facile de venir ici. Et puis on a vu que Lille a perdu. Et mardi, c’est Montpellier qui a été éliminé.

Herrera « On doit continuer comme ça. Je suis très optimiste pour les prochains mois. »

Si on a gagné en confiance ?

On a confiance. On a beaucoup de joueurs prêts pour aider, beaucoup de possibilités, différents systèmes. Tout le monde est très motivé pour aller gagner le plus de titres possibles. Thilo (Kehrer) n’a pas joué pendant longtemps et il a été très bon. Pablo (Sarabia) est là pour marquer des buts. Choupo c’est la même chose. Mauro (Icardi) a joué avec beaucoup d’humilité. On doit continuer comme ça. Je suis très optimiste pour les prochains mois.

On peut gagner sans Neymar, Di Maria et Mbappé ?

Ils ont besoin de repos oui. Nous, nous sommes là pour aider. On a beaucoup de possibilités. C’est formidable pour notre coach et difficile pour les autres équipes ! », propos relayés par Le Parisien.

Encore une fois, cela devient une habitude pour l’ancien de Manchester United, ses propos sont très justes. Le PSG a fait un match sérieux hier soir, sans être brillant. Ce qui était difficile de toute façon vu le terrain. L’essentiel était de se qualifier et Paris l’a fait sans trembler. Cela grâce à un vrai respect pour l’adversaire et à des efforts collectifs. Cette année, on sent un vrai groupe au PSG. Tout le monde joue en pensant à l’équipe et le coach Thomas Tuchel a de nombreuses options.

De quoi changer des joueurs d’un match à l’autre et parfois de système en pleine rencontre (Paris a fini en 4-3-3 hier) en gardant une certaine qualité. Ce qui permet d’enchaîner les victoires. Et on voit une vraie progression de l’équipe. Le tout est de ne pas surtout pas se relâcher. On peut avoir de l’espoir, mais la saison est encore longue et tout peut aller très vite.

Herrera « Je suis ici pour donner des possibilités au coach. »

Le milieu parisien a ensuite invité à dire comment il se sent « à titre personnel.

« Je me sens très bien après les deux blessures que j’ai eues en première partie de saison. Je suis ici pour donner des possibilités au coach. Quand vous jouez au PSG vous ne pouvez pas être égoïste. »

Le début de saison a été compliqué pour Herrera à cause de ses séjours à l’infirmerie. Mais il semble enfin être débarrassé des blessures et n’a pas tardé à montrer qu’il peut être utile à Paris. Aussi bien en remplaçant qu’en titulaire. Il se donne toujours à fond afin d’être précieux à la récupération tout en étant adroit et intelligent dans le jeu. Et il ne pose jamais le moindre problème à son coach, acceptant de jouer à n’importe quel poste. C’est exactement le type de joueur dont Paris avait besoin pour progresser.

Herrera « Edi est un exemple. »

Enfin, l’Espagnol a été interrogé à propos de la situation d’Edinson Cavani, buteur de 32 ans qui est le sujet d’une négociation entre le PSG et l’Atlético de Madrid.

« C’est une question pour le directeur sportif. Je suis un joueur. Mais, pour moi, depuis que je suis arrivé à Paris, Edi est un exemple. »

On ne peut qu’apprécier que le joueur n’essaye pas d’intervenir dans ce dossier et reste à sa place. Ce qui ne l’empêche pas de glisser un compliment à Cavani. Ce dernier pourra apprécier et on veut bien croire que le buteur continue à travailler le plus sérieusement possible en attendant que sa situation soit éclaircie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club