Club
Dortmund/PSG – Verratti a beaucoup regardé Dortmund et souligne ses qualités
Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué sur le site officiel du club le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi soir face au Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).
« Même si on ne pouvait pas penser à Dortmund, quand j’étais à la maison et qu’il y avait un match de Dortmund, je le regardais. Bien sûr qu’on les regarde parce qu’on sait qu’on va les rencontrer. On sait que c’est une équipe spéciale avec laquelle il peut tout se passer. Ils perdent 3-1, ils gagnent 5-3, ou le contraire, mais c’est une équipe qui ne lâche jamais rien, qui joue avec enthousiasme.
Verratti « on sait qu’on devra être vigilants. »
J’avais vu le match de phase de groupe face à l’Inter, pendant lequel ils perdaient 2-0 à la mi-temps chez eux. Mais en deuxième ils mettent 3 buts, et ça finit à 3-2. C’est pour ça qu’on sait qu’on devra être vigilants. Mais ça va être un beau match. Au final, même si on n’a pas préparé ce match en avance, on finit toujours par y penser dans un coin de notre tête, surtout quand on se rapproche du match… »
Ainsi, l’Italie ne cache pas que Dortmund est dans les têtes parisiennes depuis un moment. Rien d’illogique tant ce match est important excitant. La Ligue des Champions est une compétition spéciale et les Parisiens ont forcément envie de franchir à nouveau les 8es de finale. Après les 3 échecs consécutifs, il est temps de passer à autre chose, d’avancer tous ensemble. On compte sur chaque joueur pour avoir les leçons des ratés en tête et être prêt à donner le maximum pour l’équipe. Il le faudra pour passer face au Borussia Dortmund.
Paris a bien sûr de beaux arguments pour se qualifier, mais le club aussi a des atouts. Et on sait que ce ne sera pas fini avant le coup de sifflet final. Le Borussia Dortmund n’est pas du genre à baisser les bras. Le PSG doit le savoir et tout donner pour se qualifier. Le calendrier n’a pas été idéal, mais les Parisiens ont tout de même pu se préparer. Maintenant, il reste à trouver sur le terrain qu’ils sont déterminés et qu’ils ont progressé collectivement cette saison.
Nous avons aussi évoqué cette rencontre dans notre interview avec l’ancien parisien Grégory Paisley :