Club
Di Maria souligne la progression du LOSC et se confie sur l’importance confiance accordée par Tuchel
Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le déplacement à Lille demain dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+).
« Physiquement je suis au top, avec une grosse activité en match, si je suis devenu encore meilleur avec l’expérience ?
Oui, c’est un peu de tout. L’expérience aide. La première année, il fallu s’adapter au club, au football français. La confiance du coach c’est aussi le plus important.
Le match de demain avec mon habitude de marquer ?
Je suis content d’avoir marqué, car c’est important pour l’équipe et pour moi. Lille a beaucoup progressé ces dernières et a une très belle équipe. On sait qu’ils ont un meilleur bilan que nous à domicile. Il faudra tout donner pour gagner.
Di Maria « J’ai décidé de rester et de faire le maximum pour le lui rendre de la meilleure manière possible. »
Comment expliquer la confiance de Tuchel ?
Sincèrement, je l’ai vu avant qu’il signe à Paris. Il m’a dit qu’il me faisait confiance, qu’il voulait que je rester. Cela m’a donné la possibilité de jouer beaucoup après une année difficile avec Unai Emery. C’était une nouvelle chance pour moi. Quand il m’a promis de jouer, j’étais très content. J’ai décidé de rester et de faire le maximum pour le lui rendre de la meilleure manière possible. »
Di Maria a eu des moments difficiles au PSG, une irrégularité presque agaçante par moments. Mais on ne peut pas nier que c’est un très grand joueur qui donne le maximum sur le terrain. Il a besoin de sentir la confiance du club et de l’entraîneur pour être au mieux, ce qui est compréhensible. Cela a été très difficile avec Unai Emery (2016-2018), qui ne voulait pas le sortir du rôle de doublure. De quoi l’amener à penser à partir pour se relancer. Mais la venue de Tuchel a tout changé avec une confiance immédiate et très marquée (il a encore dit le bien qu’il pense de lui aujourd’hui en conférence de presse). Une très bonne chose pour le club tant l’Argentin est un bel atout pour l’équipe. On espère le voir le montrer encore sur le reste de la saison, notamment en Ligue des Champions.
Avant cela, il y a des matchs à gagner sur la scène nationale en commençant par demain. Une rencontre qui n’a rien d’évident face à une équipe invaincue à domicile. Il faudra jouer avec la même mentalité que sur les derniers matchs, avec beaucoup d’efforts pour le collectif. Ainsi, le PSG est dangereux pour n’importe qui.
Verratti10
25 janvier 2020 at 23:33
Et oui Emery encore un gros fossoyeur de talents et on ne lui disait rien. Par contre Tuchel a pas le droit avec Cavani c’est sacré blabla