Club
Di Maria revient sur PSG/Rennes et rappelle « Je veux finir ma carrière en Europe à Paris »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi soir face à Rennes (3-0) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Un doublé d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et une réalisation de Moise Kean (attaquant de 20 ans) permettent aux Parisiens de prendre 3 points et de conserver leur place de leader avec 5 points d’avance sur Lille. El Fideo s’est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la prestation parisienne et aussi sur son avenir.
🗨️ "C'est le même PSG qu'en #LDC. On ne peut pas faire comme si de rien n'était. On n'a pas eu de pré-saison, pas de temps pour travailler, beaucoup de joueurs ont eu le Covid… Ce n'est pas facile"
Ángel Di María après #PSGSRFC 🗣️ pic.twitter.com/626iyLC1tM
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 7, 2020
Di Maria « On n’a pas eu de pré-saison, de temps pour travailler, et il y a les blessés, le Covid. C’est difficile. »
« Pourquoi le PSG est différent en Ligue 1 et en LDC ?
C’est le même. Il y a un problème, c’est que nous avons fini la saison dernière et commencer celle-là tout de suite. C’est difficile physiquement. On n’a pas eu de pré-saison, de temps pour travailler, et il y a les blessés, le Covid. C’est difficile.
Marquinhos mieux en défense ou au milieu ?
C’est l’entraîneur qui décide. Moi j’ai joué à gauche alors d’habitude je suis à droite. On fait chacun de notre mieux, on essaye de faire ce que l’entraîneur dit. On ressort avec la victoire, c’est le plus important.
Les joueurs soutiennent Tuchel ?
Oui. On a été en finale de Ligue des champions, c’est un grand entraîneur. Il a fait le maximum pour nous et on fait le maximum pour lui. On lui fait confiance.
Di Maria « il y a beaucoup d’affection pour moi dans ce club, je me sens bien et je fais de mon mieux. »
Je suis souvent décisif ?
Oui, c’est bien, je suis très content, très heureux. J’ai toujours dit qu’il y a beaucoup d’affection pour moi dans ce club, je me sens bien et je fais de mon mieux. Je veux finir ma carrière en Europe à Paris, mais ça ne dépend pas seulement de moi. »
Après la défaite face à Leipzig, les hommes de Thomas Tuchel devaient absolument réagir et ils l’ont fait. Cela sans être excellents ou vraiment totalement rassurants, mais en faisant au final le travail pour prendre 3 points qui font du bien. De quoi calmer un peu les tensions et inquiétudes. Même si tout n’est pas réglé. Il y a notamment encore des blessures en plus. Il faudra réussir à arrêter ce cercle vicieux à un moment. Espérons que la trêve internationale le permettra.
Quant à Di Maria, il fait bien sûr beaucoup de bien au PSG. Surtout ce soir, en ayant été le grand créateur d’occasions et auteur d’un doublé. On apprécie aussi de voir encore son amour pour le club avec une envie de prolonger son contrat, qui va pour le moment jusqu’en juin prochain, qui est ici plutôt bien glissée. On serait surpris qu’un accord ne soit pas trouvé.
FlgCorp IronKeisyWear
8 novembre 2020 at 07:12
Il a largement mérité sa prolongation mais avec une baisse de salaire quand même.
S’il veut finir au psg ce serait top, il aura tjr ce truc dans les pieds pour faire la différence
Verratti10
8 novembre 2020 at 11:10
pourquoi une baisse ? s’il a ce niveau à 32 ans il mérite de garder son salaire
comme tu dis sa finesse et ce truc dans les pieds, si on doit garder un joueur c’est bien lui. Toujours présent que ce soit Lorient ou le Barça
FlgCorp IronKeisyWear
8 novembre 2020 at 13:52
Je dis baisse de salaire car j’ai l’impression qu a un certain âge il prolonge tjr en baissant le salaire un espèce de compromis je te garde mais baisse un peu le salaire stp
Verratti10
8 novembre 2020 at 15:17
ouais après c une règle de merde là il a le niveau large
Verratti10
8 novembre 2020 at 11:10
pourquoi une baisse ? s’il a ce niveau à 32 ans il mérite de garder son salaire
comme tu dis sa finesse et ce truc dans les pieds, si on doit garder un joueur c’est bien lui. Toujours présent que ce soit Lorient ou le Barça
NicolasB
8 novembre 2020 at 12:45
C’est clair… Très grand joueur, belle mentalité