Restez connectés avec nous
Bakker revient sur le tacle de Perrin sur Mbappé "je ne laisserai jamais ça arriver à un coéquipier"
©IconSport

Club

Bakker revient sur le tacle de Perrin sur Mbappé « je ne laisserai jamais ça arriver à un coéquipier »

Mitchel Bakker, arrière gauche de 20 ans du Paris Saint-Germain arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, s’est confié auprès du journal De Telegraaf. Le Néerlandais a notamment évoqué sa venue à Paris et ses récentes titularisations, mais aussi son carton jaune pris pour sa participation à la bagarre qui a suivi le tacle de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans) sur Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), victime d’une entorse.

« Je n’ai peut-être que 20 ans, mais je ne laisserai jamais ça arriver à un coéquipier. C’était vraiment une attaque contre Mbappé. Cette charge n’avait aucun sens. J’espère qu’il sera de nouveau en forme bientôt.« , propos relayés par Onze Mondial.

Même si on ne peut pas encourager la participation à une bagarre, il reste relativement appréciable de voir les joueurs être solidaires et se défendre face aux agressions de l’adversaire. Cela montre un certain esprit de groupe et Bakker fait clairement partie de ceux qui ne laisseraient pas un coéquipier prend un coup sans le défendre. Et on peut comprendre ici la colère des Parisiens tant le tacle était dangereux. Perrin n’avait sans doute pas l’envie de blesser Mbappé. Mais il faut savoir être prudent pour justement faire attention à ce que cela n’arrive pas.

Nous sommes revenus sur ce match et la blessure de Mbappé dans notre dernier podcast :

2 Comments

  1. Virtuozeur

    1 août 2020 at 17:37

    Bah c’est le niveau de Perrin, vieux de surcroît, qui veut ce tacle qui « n’avait aucun sens ». Bas niveau en somme. Si on revoit la match contre l’OL, hormis le fait que personne ne veuille se blesser en vue de la champions league, les défenses étaient très hermétiques et âpres, sans que ça soit la boucherie. Le très haut niveau quoi, ce que n’était pas l’ASSE et Perrin.

    • NicolasB

      1 août 2020 at 19:06

      C’est donc possible de défendre sans attaquer les jambes oui !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club