Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Valdo, heureux, fait l'éloge de Neymar, Navas, Mbappé et Choupo-Moting
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Valdo, heureux, fait l’éloge de Neymar, Navas, Mbappé et Choupo-Moting

Valdo Candido de Oliverira Filho, plus souvent appelé Valdo, attaquant du Paris Saint-Germain (1991-1995, 153 matchs joués), était au micro de PSG TV. L’occasion pour l’ancien milieu offensif de 56 ans de revenir sur le quart de finale remporté par les Parisiens ce mercredi contre l’Atalanta Bergame (2-1, retrouvez le résumé ici). Forcément, l’ancien joueur du PSG était ravi.

Valdo « Il y a l’amour dans ce groupe, et la touche du coach. »

Mon ressenti sur le match ?

Je suis très content d’être là et de faire partie de cette famille PSG. C’était un match très touchant, très mouvant. Paris était mené et les joueurs sont restés des guerriers jusqu’au bout. C’est là que l’on voit l’amour entre les joueurs. C’est le mélange explosif. La victoire est méritée. Il y a l’amour dans ce groupe, et la touche du coach. Sans ça, c’est impossible d’aller égaliser de gagner à la fin.

L’importance du Brésil ?

Oui les Brésiliens ont été biens, mais c’est le cas de tout le monde. Même les joueurs sur la touche étaient présents. Choupo-Moting a donné le bon exemple en entrant en jeu pour mettre le but.

Comment j’ai vécu le match ?

En tant que joueur, j’ai toujours été supporter du PSG. J’ai été tranquille devant ce match. Il y avait toujours la fenêtre. Quand Paris a pris le but, des amis m’ont chambré et j’ai dit qu’il fallait attendre parce qu’on allait marquer et se qualifier.

Valdo « Quand il joue à ce niveau, il n’y a pas un système pour l’arrêter. »

Les ratés de Neymar ? Il a pu douter ?

C’est vrai qu’il a manqué des occasions qu’il marque d’habitude. Mais il était dans le match. Quand il joue à ce niveau, il n’y a pas un système pour l’arrêter. Un peu comme Mbappé ou Messi.

La tactique de s’appuyer surtout sur Neymar était la bonne ?

Oui, parce qu’il est extraordinaire. Son équipe lui a donné de l’espace, il n’a pas eu beaucoup à défendre. Il a été très impressionnant dans les contres.

Ce qu’apporte Keylor Navas ?

C’est un joueur qui ne parle pas trop, qui n’a pas le brassard, mais il n’y a pas besoin de cela pour être un leader. Il a gagné 3 Ligue des Champions, cela dit quelque chose. Navas a été impressionnant. Il est là quand il faut. Un grand gardien comme ça fait la différence.

Valdo « On espère que Kylian sera à 100% pour le prochain match. »

L’effet de l’entrée de Mbappé ?

Si je suis l’entraîneur de l’Atalanta, je me fais beaucoup de souci quand il arrive. Il faut au moins 2 joueurs pour l’arrêter et pareil pour Neymar. C’est donc très compliqué. C’est la force d’avoir un effectif comme le PSG. On espère que Kylian sera à 100% pour le prochain match.

Choupo-Moting ?

Je lui dis bravo. Il est très intelligent et il est prêt. Quand le coach lui demande de jouer, il est concentré et il fait son travail. Alors tous les joueurs sont contents pour lui. C’est quelqu’un de bien. Ce n’est pas facile d’être titulaire au PSG. Mais le plus important pour moi c’est être prêt.

L’histoire du Brésil avec le PSG continue encore ?

Je suis très fier. Il y a eu un grand travail. Ceux au club aujourd’hui le font très bien. Marquinhos est un peu comme Navas. Il ne parle pas trop, mais il est toujours là. Il a la confiance, le regard. Je suis très content.

Mbappé ?

Il y a peu de joueurs comme lui, seulement Cristiano Ronaldo, Neymar et Messi, qui peuvent entrer en match comme ça et faire une telle différence. Il est fort, costaud et a une vitesse de fou.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ci-dessous :

Autres articles présents dans Club