Club
Atalanta/PSG – Tuchel annonce que Mbappé peut être « dans l’équipe demain »
Le Paris Saint-Germain (champion de France) affrontera l’Atalanta Bergame (3e de Serie A) ce mercredi au Stade de Luz à Lisbonne (à huis clos) en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de la rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion de faire le point sur les disponibilités dans son groupe et notamment sur le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).
« Les chances que Mbappé soit sur la feuille de match ?
S’il fait un bon entraînement aujourd’hui, sans une chose extraordinaire, il est dans l’équipe demain ».
Verratti forfait pour toute la compétition ?
On doit attendre, être patient. Il a pu nous rejoindre hier. Cela va être très court pour la demi-finale. Mais on va essayer, comme pour Kylian. C’était un accident pendant l’entraînement. Mais il peut accélérer son travail. »
Il est à noter que Tuchel a glissé plus tard dans sa conférence de presse que Mbappé devrait plutôt être remplaçant, puisqu’il devrait pouvoir jouer sur « la fin du match ». Mais c’est déjà une excellente nouvelle de savoir qu’il peut être dans le groupe et aider son équipe à gagner. C’est un bel atout, même si ce n’est que la « fin ». Reste à espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise lors de l’entraînement.
Quant à Verratti, il pourrait donc être forfait moins longtemps que les 3 semaines annoncées dans les médias qui l’amenaient à être forfait pour le reste de la compétition. Mais il n’y a pas encore une certitude. Il faudra voir chaque jour l’évolution. Et surtout que le PSG se qualifie pour la suite.
Retrouvez ci-dessous notre podcast sur ce match et le cas de Mbappé :
Verratti10
11 août 2020 at 22:21
On sait maintenant que aller loin en LDC, sans Verratti ça veut dire jouer défensif. Meme avec Neymar et en demi DiMaria, on va pas avoir le ballon car notre milieu sera plus faible que l’adversaire et Bernat n’est pas là alors qu’il est décisif et très important dans les phases offensives.. on a pas d’arriere droit et on a ce déficit de rythme.. donc quoiqu’il arrive a part jouer les duels et être efficace faut pas se leurrer. Au complet je dis pas mais perso là je me fais aucune illusion. On passera salement
PSG13100
11 août 2020 at 20:39
Je serais pour ne prendre aucun risque et de toute façon ne pas titulariser Kyky…quitte a le faire entrer a la mi-temps…dream bigger…
NicolasB
12 août 2020 at 12:10
Mi-ttemps c’est tôt encore ^^