Restez connectés avec nous
Arras/PSG - Echouafni prévient ses joueuses "il n'y a pas de match facile"
©IconSport

Club

Arras/PSG – Echouafni prévient ses joueuses « il n’y a pas de match facile »

Ce samedi à 16h, le Paris Saint-Germain va affronter Arras sur la pelouse du 9e de D2 dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France féminine. Une rencontre évoquée par Olivier Echouafni dans des propos relayés par Le Parisien. Même si Paris fait figure de favori, il ne veut absolument pas parler d’une rencontre simple.

« Il y a une place en demi-finale à aller chercher. C’est important de continuer sur la même dynamique de 2020 qui est plutôt intéressante. On fait les choses bien jusqu’à maintenant.

Un bon tirage ?

C’est un bon tirage à partir du moment où se qualifie. On a observé cette équipe d’Arras, on a pris un maximum de renseignements. Si elle est en quarts, c’est qu’elle a réussi de belles performances. On se sait attendu. À nous d’être sérieux et professionnel.

Echouafni « C’est un état d’esprit à avoir. »

Difficile de motiver les joueuses pour ce genre de match ?

Non. Il faut qu’elles prennent conscience qu’il n’y a pas de match facile. Il faut juste ne pas laisser d’espoir à l’adversaire. C’est un état d’esprit à avoir, de se dire qu’il n’y a pas de petit ou de grand adversaire, d’être motivé de la même manière. Elles sont jugées tous les jours, à l’entraînement et en match.

Des joueuses ménagées ?

Oui, il y aura peut-être encore un peu de turn-over. À elles de saisir les opportunités et répondre à mes attentes. La Coupe de France nous permet de faire vivre le groupe. Certaines filles travaillent bien et ne sont pas forcément récompensées en temps de jeu. D’autres ont beaucoup joué et seront au repos par précaution. »

Le PSG a très bien démarré l’année, de quoi espérer de belles choses pour la suite. Peut-être un titre, dans cette Coupe de France par exemple. Mais cela peut aussi très vite être fini. Le football va très vite. Un relâchement peut vite coûter cher. Ce n’est pas pour rien que le coach Echouafni insiste sur l’état d’esprit à avoir. Il n’y a qu’avec de l’envie et de la concentration que les qualités techniques peuvent faire la différence. Aux Parisiennes de ne pas prendre ce match à la légère afin d’éviter une très mauvaise surprise.

Même avec une équipe remaniée, Paris a largement les forces pour s’imposer. Reste à jouer sérieusement pour obtenir la place en demi-finale. Bien qu’il ne faille jamais oublier que le football peut être surprenant, surtout en coupe.

Autres articles présents dans Club