Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi souligne que le projet du PSG n'est qu'à son "début"
©IconSport

Club

Al-Khelaïfi souligne que le projet du PSG n’est qu’à son « début »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group notamment, a accordé une interview à France Football, qui l’a désigné personnalité la plus influence du monde du football actuellement. L’occasion pour le dirigeant parisien depuis 2011 de faire l’éloge de deux anciens joueurs (Zlatan Ibrahimovic et David Beckham), ainsi que de Sir Alex Ferguson et Michael Jordan. Aussi, il s’est exprimé à propos du projet dans lequel le PSG est lancé depuis son arrivée et a précisé que c’est loin d’être terminé.

Al-Khelaïfi « Il englobe une vision pour une ville, mais aussi pour l’ensemble du football français. »

« Je suis très fier de ce que nous avons déjà accompli, mais nous ne sommes encore qu’au début de cette aventure. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Ce projet n’exprime pas seulement une vision pour un club de football. Il englobe une vision pour une ville, mais aussi pour l’ensemble du football français et la diversité des familles qui le compose et l’entoure.

C’est pourquoi nous avons toujours cherché à investir intelligemment, que ce soit dans des recrutements de joueurs, dans la formation de futurs talents, dans la rénovation ou la construction d’infrastructures haut de gamme, dans les disciplines qui nous tiennent à cœur comme le football féminin, le handball ou le e-sport. Sans oublier bien sûr notre engagement très fort dans notre Fondation PSG, qui change des vies chaque jour. (…)

Al-Khelaïfi « ces projecteurs braqués sur vous sont un peu le prix à payer. »

Bien sûr, la responsabilité s’accompagne d’analyses et de jugements venant de l’extérieur, il y a même souvent des critiques – ce qui ne me pose aucun problème. Dans le monde moderne des médias, ces projecteurs braqués sur vous sont un peu le prix à payer. »

Un discours que les amoureux du PSG apprécieront sans doute, car il affiche une grande ambition et un projet tourné vers le très long terme. Il y avait eu l’idée d’un départ des investisseurs qataris après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, mais il semble bien que l’on en soit très loin. De toute façon, il serait étrange de partir après avoir autant travaillé pour que le club parisien devienne un des très grands d’Europe et une marque mondiale. La construction d’un nouveau centre d’entraînement impressionnant est aussi le signe d’une volonté de faire quelque chose qui dure.

Al-Khelaïfi rappelle aussi avec beaucoup de justesse qu’il n’y a pas que l’équipe de football masculin que le PSG fait grandir. Il travaille aussi du côté des féminines et du handball notamment. Mais aussi auprès de la ville de Paris. Des actions, surtout via la Fondation PSG, qui ont lieu tout au long de l’année et ont été encore plus intenses face à la crise due à l’épidémie du coronavirus. Le PSG étant très médiatique, il doit affronter des critiques pour chaque petit élément qui ne se passe pas parfaitement bien. C’est malheureusement le « jeu » et le club ne peut pas y faire grand-chose. Mais il ne faut pas que les médias, autres clubs et observateurs oublient tout ce que le club apporte de positif, en plus des droits TV qui vont considérablement augmenter en grande partie grâce à son projet.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club