Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi souligne la progression du PSG "les regards sur notre club ont changé."
©IconSport

Club

Al-Khelaïfi souligne la progression du PSG « les regards sur notre club ont changé. »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a pris la parole dans le dernier numéro du magazine officiel du club, dans lequel Neymar (attaquant de 28 ans) a notamment tenu un discours très ambitieux. Le dirigeant parisien a aussi eu des mots très positifs malgré la défaite en finale de la Ligue des Champions 2019-2020 contre le Bayern Munich le 23 août dernier. Il retient plutôt l’essentiel : Paris a progressé de manière significative et a amélioré son image dans le football mondial.

Al-Khelaïfi « Nous sommes désormais définitivement perçus comme une place forte du football international. »

« Il y aura un avant et un après : depuis ce 23 août 2020, les regards sur notre club ont changé. Nous sommes désormais définitivement perçus comme une place forte du football international, une institution légitime et performante du sport mondial. Comme l’espérait tant l’immense communauté de nos supporters, nous avons fait honneur au maillot, à la grande histoire et à l’esprit de conquête du PSG. Notre parcours européen se sera nourri de notre incroyable capacité de résilience. Plusieurs fois, nous avons chuté au cours de ces dernières années. À chaque fois, nous nous sommes relevés et, à force de mieux cerner ce qu’il nous manquait encore pour grandir, nous avons fini par trouver notre voie. Cette voie qui n’avait jamais conduit le Paris Saint-Germain aussi haut. (…)

Je garderais toujours en mémoire ces images extrêmement fortes de l’unité des joueurs au cours de ces dernières semaines capitales qui ont fait basculer à jamais le destin de notre club. Unité sur le terrain, dans le vestiaire, à l’hôtel dans tous ces moments de la vie collective qui construisent un groupe qui gagne. (…) Match après match, voir ces images de liesse depuis Lisbonne aura donné à notre groupe une force incommensurable. Un supplément d’âme jamais vu.

Al-Khelaïfi « nous sommes plus sûrs que jamais d’être engagés sur le bon chemin. »

Ce résultat doit aussi se lire comme une grande avancée du football français pour le rayonnement duquel nous nous battons sans relâche depuis bientôt dix ans. La suite ? Regarder vers l’avant, comme toujours. Conserver notre exigence de demain. À 50 ans, nous sommes plus sûrs que jamais d’être engagés sur le bon chemin. »

Bien sûr, il y avait beaucoup de déception et de tristesse après la défaite contre le Bayern. Il y avait eu l’espoir et la finale est frustrante tant cela s’est joué à peu de choses. Mais c’est bien de voir les Parisiens déjà relever la tête en se concentrant sur le positif. Même si le président parisien en rajoute peut-être un peu, il est clair que le PSG a affiché une certaine progression. Alors qu’il avait l’image d’un club qui ne trouvait pas la clef pour se faire une place parmi les grands d’Europe, il est cette fois allé en finale. Et n’a perdu que de peu. Cela ne veut pas dire que Paris sera en finale chaque année. Cependant, il y a le sentiment qu’il en est vraiment capable, qu’il a su grandir assez pour cela.

Il faut bien sûr se féliciter du travail accompli et qui a mené à cette première finale de la Ligue des Champions de l’histoire du PSG. c’est le signe que le club a appris de ses échecs et qu’il se construit de la bonne manière pour avoir une vraie chance. Le PSG a globalement affiché plus de force cette saison, notamment avec la cohésion du groupe et la solidarité affichée sur le terrain. Le fait que le directeur sportif Leonardo soit là pour s’occuper des polémiques doit aussi faire du bien en interne.

Maintenant, il ne faudrait absolument pas se relâcher. Il reste encore beaucoup à faire pour remporter le trophée tant convoité. Il y a de bonnes bases installées, une confiance et de l’expérience qui ont été accumulées. Le PSG ne doit pas gâcher cela. Espérons, par exemple, que le mercato permettra d’avoir un effectif complet alors que les départs laissent quelques trous pour le moment.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

1 Comment

  1. PSG13100

    31 août 2020 at 17:31

    Merci Nasser! Vive Nasser! Dream bigger…ALLEZ PSG!!!

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club