Club
Echouafni revient sur la victoire contre Fleury « ce score de 2-0 est le minimum »
Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, est revenu sur le site officiel du club sur la victoire obtenue samedi face à Fleury dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach parisien a donc donné son sentiment et son analyse sur ce succès 0-2 face au 5e de D1.
« J’ai envie de dire que la qualification était notre objectif, d’autant plus quand c’est la Coupe de France, qui nous tient à cœur, parce que la saison dernière on avait été jusqu’en finale et on avait perdu aux tirs aux buts face à Lyon. Aujourd’hui nous n’étions pas sur un terrain facile, même indigne de la D1, mais on s’est adaptés et on a fait ce qu’il fallait.
Echouafni « on a aussi construit notre qualification. »
On s’attendait à une grosse opposition, ça fait 4 matches de championnat qu’elles ne prennent pas de buts. On savait que ça allait être difficile. On a mis du temps, mais on a aussi construit notre qualification, et je pense que ce score de 2-0 est le minimum car on s’est créés des occasions qui auraient pu alourdir le score en seconde mi-temps. »
Evidemment, le PSG voulait continuer dans cette compétition. C’est un trophée important et Paris a l’ambition de remporter tous les titres. Il fallait donc continuer. Une défaite dès le 16e de finale aurait clairement été un vrai échec. Mais les Parisiennes ont su faire une belle performance face à un adversaire qu’il fallait clairement respecter.
Fleury a affiché une résistance intéressante et sort avec les honneurs. Même si, comme le souligne Echouafni, le PSG semblait pouvoir s’imposer un peu plus largement. Mais il n’y a rien eu de simple et le manque d’efficacité vient aussi des difficultés posées par l’adversaire.
Retrouvez ici notre Podcast « Lorient/PSG (3-2) : Accident ou un problème plus profond ? »