Restez connectés avec nous
Villas-Boas ne comprend pas la présence des supporters du PSG au Parc "C'était ridicule"

Adversaires

Villas-Boas ne comprend pas la présence des supporters du PSG au Parc « C’était ridicule »

André Villas-Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille, était en conférence de presse ce jeudi en marge du match samedi à Montpellier dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Il a notamment été interrogé à propos de la fête entre joueurs et supporters du Paris Saint-Germain mercredi soir après la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Il n’a pas caché son incompréhension face à un tel rassemblement alors qu’un huis clos est imposé pour éviter la propagation du coronavirus.

« La préfecture de Paris a autorisé les supporters près du Parc en Ligue des champions. C’était un vrai spectacle mais la chose la plus importante, qui prime avant le club, c’est la santé. Imaginez un peu combien de personnes viendraient près du Vélodrome si c’était autorisé pour OM-PSG. C’est incroyable qu’une chose pareille soit autorisée. On ne peut pas fermer les écoles, les musées et laisser 2000 ou 3000 personnes dehors. Pour moi c’est un scandale! Mais je ne peux rien y faire et pour eux c’était fantastique.

Villas-Boas « Soit on prend des mesures, soit on n’en prend pas. »

Si une personne de ma famille est touchée atteinte à cause de quelqu’un de ce rassemblement, je fais quoi? Porter plainte contre la préfecture de Paris? Ce n’est pas normal. Soit on prend des mesures, soit on n’en prend pas. On a besoin d’accords planétaires et européens sur le sujet. Je me considère comme européen et il faut prendre une décision commune. C’était ridicule.

J’espère que l’on ne fera pas pareil pour OM-PSG. Certes je ne suis pas supporter de l’OM et la fièvre du supportérisme peut te pousser à faire ce type de chose. Mais là l’important ce n’est pas la compétition, l’essentiel c’est la santé de sa propre famille. Il faut un peu de conscience civique. », propos relayés par RMC Sport.

Même si la fête a été superbe et que l’on a du mal à s’en plaindre en tant qu’amoureux du PSG, on peut comprendre le message de Villas-Boas. Ce n’était pas une belle idée au niveau de la sécurité. Un tel rassemblement dans des temps d’épidémie, c’est un risque. Cependant, il semblait très difficile de s’opposer aux supporters. S’ils veulent absolument être ensemble et encourager leur équipe, s’opposer est difficile sans basculer dans une répression aussi très négative. Alors c’est ainsi, les supporters ont pris des risques. Ils l’ont choisi et ont vécu un très beau moment. Qui au moins était en extérieur. Et on a toujours du mal à bouder ces scènes de joie, de communion.

Quant à des mesures vraiment efficaces pour éviter les risques, il y a l’idée de suspendre temporairement les compétitions qui va être discutée dans une réunion de l’UEFA.

 

Villas-Boas ne comprend pas la présence des supporters du PSG au Parc "C'était ridicule"

PARIS, FRANCE – MARCH 11: (FREE FOR EDITORIAL USE) In this handout image provided by UEFA, Angel di Maria, Mauro Icardi The Paris Saint-Germain team celebrate victory with fans outside the stadium after the UEFA Champions League round of 16 second leg match between Paris Saint-Germain and Borussia Dortmund at Parc des Princes on March 11, 2020 in Paris, France. The match is played behind closed doors as a precaution against the spread of COVID-19 (Coronavirus). (Photo by UEFA – Handout/UEFA via Getty Images)
Photo by Icon Sport – Mauro ICARDI – Angel DI MARIA – Parc des Princes – Paris (France)

3 Comments

  1. ben8

    12 mars 2020 at 19:10

    Pour commencer, ferme ta gu »ule et vas bien niqu3r ta mère, sur la canebière même si tu veux … Et pour finir on s’en bats les couilles de l’avis d’un rat, ta ville est plus dangereuse niveaux santé que le covid19 commence par t’occuper des ordures près de chez toi tocard …

  2. Blint

    12 mars 2020 at 18:01

    S’il ne veut pas que sa famille soit contaminee par des supporters parisiens, elle n’a qu’a rester en isolement chez elle. Ca ne devrait pas etre un probleme puisque c’est la sante qui prime.

  3. Gilles Ekouevi

    12 mars 2020 at 17:56

    De quoi il se mêle celui la

Autres articles présents dans Adversaires