Restez connectés avec nous
Tony Parker voit un bon signe dans le fait que le PSG n'ait pas encore gagné la Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Tony Parker voit un bon signe dans le fait que le PSG n’ait pas encore gagné la Ligue des Champions

Tony Parker, ancien grand champion de basket aujourd’hui président et actionnaire majoritaire du club français de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne (depuis 2014) et du club féminin du Lyon-ASVEL (depuis 2017), a accordé une interview à So Foot. L’occasion de réagir à la déclaration de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, qui l’a évoqué comme possible successeur en 2023. Ce qui l’a amené à parler du Paris Saint-Germain.

« Selon moi, l’OL est un des clubs les mieux structurés d’Europe. Ce que Jean-Michel a mis en place est quelque chose d’assez unique. Quand il aura eu le remboursement de tous les investissements, – j’allais dire « on » – le club pourra réinvestir encore plus dans le sportif. Ce serait incroyable pour Jean-Michel Aulas de terminer avec un titre européen ou un autre titre de champion de France. Et selon moi, c’est tout à fait possible.

Parker « Tu peux avoir le plus gros budget et ne pas gagner. »

L’écart avec le PSG peut être surmonté à moyen terme ?

Il est conséquent, c’est certain. Mais ce qui fait la beauté du sport, c’est que tout est possible. Tu peux avoir le plus gros budget et ne pas gagner. D’ailleurs, Paris n’a toujours pas gagné la Ligue des champions, malgré les investissements. Et j’ai envie de dire heureusement, parce que ça serait trop facile. »

Des propos positifs qui sont plutôt logique, puisque Tony Parker est déjà relativement proche de l’OL. Et on ne peut pas nier que le club lyonnais est globalement bien structuré pour continuer à avancer. Autant sur le sportif que le financier. Il reste tout de même du chemin pour rattraper le PSG. Mais plutôt que de vraiment répondre à cette question épineuse, l’ancien basketteur préfère rappeler que l’argent ne fait pas tout. Et que Paris n’a pas encore gagné en Ligue des Champions. On pourrait dire qu’il y a de bonnes bases pour succéder à Aulas, sauf qu’il manque un côté plaintif sur le budget parisien. Espérons que cela ne viendra pas s’il vient finalement à prendre le poste.

En attendant, ce qu’il dit est relativement juste. Le budget ne fait pas tout, on l’a bien assez vu dans le football. Mais l’exemple de la Ligue des Champions n’est pas forcément le plus adapté, puisque les concurrents aussi ont des moyens financiers très importants. L’argent ne fait pas tout, mais il aide tout de même à être régulier. Même si l’OL s’est loupé sur ce point cette saison en Ligue 1, puisque le 2e budget de France n’est que 7e au classement.

1 Comment

  1. ben8

    10 avril 2020 at 20:17

    En fait il est beaucoup plus intéressant a écouter quand il parle de basket, le foot c’est pas pour lui …

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG