
Autour du PSG
Tite comprend la gestion de Neymar décidée par le PSG avant d’affronter Dortmund
Tite, sélectionneur du Brésil, a été interrogé par AS sur la décision du Paris Saint-Germain de ménager Neymar, attaquant parisien et brésilien de 28 ans, avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi dernier contre le Borussia Dortmund (défaite 2-1). Alors que le joueur s’en est plaint, le coach de la Seleçao a expliqué qu’il comprend la décision du club.
« Je comprends la situation. Neymar a des antécédents avec les blessures. L’an passé, il s’est blessé et le PSG a été éliminé (en 8emes de finale face à Manchester United, ndlr). En Ligue 1, le championnat est presque gagné. Je comprends que le club ne veuille pas prendre le risque de voir son joueur le plus important à nouveau blessé.« ,propos de Tite relayés par RMC Sport.
Neymar n’aimera pas forcément ces propos, mais il doit bien comprendre que ses blessures invitent à la prudence. On peut aussi se demander s’il n’a pas exagéré le fait qu’il pouvait jouer. Peut-être que le risque de rechute était trop probable et dangereux pour que ce soit sage de jouer, même si lui se sentait mieux. L’avis du staff médical n’est tout de même pas à négliger.
