Autour du PSG
Thiago Silva déçu de partir du PSG, mais déterminé à remporter la Ligue des Champions avant
Thiago Silva, défenseur central et capitaine 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, va quitter le club parisien cet été. Alors qu’il souhaitait prolonger son contrat sur le long terme, le Monstro ne va avoir qu’une courte prolongation pour finir la saison 2019-2020, qui se termine exceptionellement en août.
« Dans l’entourage du Capitao, on ne nie pas que le coup de fil de Leonardo lui annonçant que son contrat ne serait pas prolongé a été un moment difficile du confinement. Arrivé en 2012 en provenance du Milan AC, celui qui était alors le plus gros transfert de l’histoire du PSG (42 millions d’euros) avait fait de la France une seconde patrie et de Paris sa ville d’adoption, qu’il n’entendait pas quitter cet été. Naturalisé l’an passé avec son épouse, le Brésilien n’a eu de cesse de multiplier les appels de phare vers ses dirigeants. En vain.
« lui s’est mis en tête de conjuguer sa fin d’aventure à Paris au plus-que-parfait.«
Mais en dépit de ce coup de bambou, jamais Thiago Silva n’a envisagé de ne pas rentrer au bercail. Si ses convictions religieuses lui interdisent de porter un quelconque jugement sur les décisions de Cavani et Meunier, lui s’est mis en tête de conjuguer sa fin d’aventure à Paris au plus-que-parfait.«
Même si on se méfie des affirmations des médias à propos de la vie interne du PSG et des pensées de ses joueurs, le tout est globalement sensé ici. Thiago Silva a pu être vexé par la décision du club de tourner la page alors qu’il était bien déterminé à continuer dans la capitale. Surtout qu’il l’avait clairement affirmé. Mais compte tenu de son âge et de son salaire, la décision du PSG n’est pas insensé. De toute façon, le Brésilien n’a pas d’autre choix que d’accepter la situation et de faire son mieux avec.
Thiago Silva va donc chercher à finir son aventure parisienne de la meilleure manière possible. Il faut se concentrer là-dessus pour marquer l’histoire du PSG. Cela permettrait de prouver encore qu’il a sa place au plus haut niveau même si Paris a décidé de passer à autre chose.
Blint
28 juin 2020 at 14:26
L’affectif est là mais quand il y tant d’argent en jeu, il faut des résultats et de la fiabilité…