Restez connectés avec nous
Tarrago explique l'absence de baisse des salaires au PSG : une "relation basé sur l'argent"

Autour du PSG

Tarrago explique l’absence de baisse des salaires au PSG : une « relation basé sur l’argent »

La crise sanitaire du Covid-19 a mis à mal l’activité économique de tous les pays touchés. Cela dans quasiment tous les secteurs, dont le football. Dans ce dernier, ces derniers mois, plusieurs clubs ont demandé à leurs joueurs de faire un effort financier. En plus du chômage partiel, plusieurs clubs en Europe ont trouvé un accord pour une baisse de salaire temporaire. Cela été plus rare en France et ce n’est pas le cas au Paris Saint-Germain. Un comportement que certains observateurs jugent critiquable. Sébastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, a expliqué au micro de La Chaîne L’Equipe que ce n’est pas si surprenant compte tenu de la façon dont le PSG attire ses joueurs.

« J’espère que si je gagnais autant d’argent, j’accepterais de baisser mon salaire mais je n’en sais rien, je ne suis pas à leur place. Quand vous recrutez des joueurs en basant votre discours à moitié sur de l’argent, à un moment donné, quand vous demandez de l’argent et des efforts, c’est plus dur.

Tarrago « Quand la relation est basée sur l’argent, quand les problèmes arrivent, c’est plus dur. »

Certains joueurs viennent parce qu’ils sont mieux payés qu’ailleurs. C’est un élément capital. Quand la relation est basée sur l’argent, quand les problèmes arrivent, c’est plus dur. Les joueurs sont surpayés au PSG. Ensuite, il y a la relation personnelle qui rentre en jeu. Nasser les a mis en porte-à-faux en s’exprimant dans la presse. », propos relayés par Foot Radio.

De tristes propos qui font du PSG un club qui attire seulement avec l’argent. A écouter Tarrago, on pourrait croire que les autres font leur recrutement qu’en parlant de terrain et que le projet parisien n’intéresse pas. Un résumé que l’on voit d’habitude dans les rumeurs de la presse espagnole. L’explication est sans doute plus compliquée et on espère que les joueurs sauront s’exprimer publiquement pour la donner. C’est pour le moment bien difficile de comprendre qu’un effort n’ait pas été possible.

5 Comments

  1. atshua

    12 juin 2020 at 17:29

    Dans quelle équipe en France les joueurs ont baissé leurs salaires ? Parler du PSG ça fait vendre, quel con.

    • NicolasB

      12 juin 2020 at 18:06

      Rennes non ?

      • atshua

        12 juin 2020 at 19:23

        Je ne crois pas mais je peux me tromper. S’il n’y a qu’une pas qui l’a fait sur 20 pourquoi s’en prendre toujours au PSG ?

        • NicolasB

          13 juin 2020 at 09:38

          Pour ce qui est de Parisfans, parce qu’on parle surtout du PSG ^^

  2. babass

    12 juin 2020 at 17:22

    Tous les joueurs de toutes les équipe veulent les tunes, mais y’en a également, c’est le projet du club, les titres, l’amour du ballon et ce qui se passe sur le terrain et au PSG, j’ai l’impression que l’institution, il s’en foutent un peut, ils n’ont pas voulus faire un seul petit effort, on en conclus ce que Tarrago a dit, après ils y’a des critiques, mais les joueurs ce le cherche bien aussi.

Autres articles présents dans Autour du PSG