Adversaires
Tameze souligne que l’Atalanta a ses chances et espère que Paris va les « prendre à la légère »
Adrien Tameze, milieu de terrain de 26 ans arrivé à l’Atalanta Bergame en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, s’est confié dans Le Parisien dans une interview publiée ce mercredi matin dont le sujet principal est le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (le 12 août, retrouvez le tableau complet du Final 8 ici). L’international camerounais (1 sélection) n’hésite pas à souligner les qualités parisiennes, sans oublier d’appuyer sur le fait que son équipe peut se qualifier.
Tameze « Sur le papier, Paris est peut-être plus fort. Mais on a nos chances. »
« C’est Paris, ça va être dur. Mais je pense qu’on a nos chances. Ne serait-ce que par la qualité de ses joueurs, Paris est considéré comme une des meilleures équipes de la compétition en Italie, comme partout en Europe. Même si elle n’a pas réussi à atteindre le dernier carré ces dernières années, cette équipe est quand même composée de Mbappé, Neymar, Di Maria, que des joueurs de classe internationale réputés dans le monde entier.
Paris est favori ?
En arrivant à l’Atalanta, j’ai été impressionné, vraiment, par le niveau de l’équipe, par sa cohésion, ses individualités, la façon dont les joueurs bougent, la tactique de Gasperini… Sur le papier, Paris est peut-être plus fort. Mais on a nos chances. (…) Aujourd’hui, tout le monde dit que c’est l’année de Paris parce qu’il n’y a pas de confrontations aller-retour. Mais c’est pareil pour nous, pour nous aussi tous les espoirs sont permis !
Tameze « Moi, je pense que l’Atalanta, ce n’est pas un bon tirage pour Paris. »
Un avantage de finir le championnat ?
Je pense, oui. On a fait une préparation assez pointue avant de reprendre le championnat et on a vu à quel point ça nous a servi, notamment dans les fins de matchs où on était encore capables de pousser. La condition physique sera une de nos forces car le quart se jouera dans la continuité du championnat. (…) Moi, je pense que l’Atalanta, ce n’est pas un bon tirage pour Paris. Ni même pour personne d’ailleurs. (…)
J’espère qu’ils vont nous prendre à la légère, ça nous permettra de les surprendre un peu. Ce qui est sûr, c’est que ça sera un beau duel et que, s’ils y sont à moitié, on aura un beau coup à jouer. »
Chaque équipe a son mot à dire.
C’est bien de voir quelqu’un rappeler que le PSG a aussi de grandes qualités dans son effectif et peut penser à un très beau parcours en Ligue des Champions. Ce qui a été très rare ces derniers jours, puisque les « spécialistes » soulignent surtout à quel point l’Atalanta est une équipe dangereuse. D’ailleurs, on peut se demander comment Tameze peut avoir le sentiment qu’il y a de l’optimisme pour Paris et que le club italien pourrait être pris « à la légère ». A part peut-être du côté des supporters, mais c’est relativement normal de croire particulièrement aux chances de l’équipe que l’on aime.
Comme le Camerounais peut avoir de l’espoir pour l’Atalanta, qui a indéniablement une très belle équipe cette saison et affiche un superbe état de forme depuis la reprise. On l’a vu encore mardi soir avec la victoire 6-2 contre Brescia (retrouvez le résumé ici). Il serait insensé de dire que Tameze et ses coéquipiers n’ont pas leur mot à dire dans ce quart de finale. On peut s’attendre à un très beau match et il faudra donner le maximum pour se qualifier. Maintenant, il faut savoir rester patient. Chaque équipe a d’autres matchs avant cet affrontement et du temps pour peaufiner la préparation.
atshua
15 juillet 2020 at 21:56
Avec des « si »…