Restez connectés avec nous
Tactique, Marquinhos, Icardi : Tuchel est remis en question par "certains joueurs", selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Tactique, Marquinhos, Icardi : Tuchel est remis en question par « certains joueurs », selon RMC Sport

Comme toujours après une défaite, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis 2018, est sous une pluie de critique ces derniers jours. Il faut dire qu’il commence la Ligue 1 2020-2021 avec deux défaites 0-1 contre le RC Lens et l’Olympique de Marseille, un promu et un rival. C’est forcément problématique compte tenu des ambitions du club. Surtout que Paris n’a pas marqué, cela depuis 3 matchs en comptant la finale de la Ligue de la Ligue des Champions 2019-2020 (0-1 contre le Bayern Munich). Alors les articles se multiplient à propos du coach allemand. Ce mercredi, c’est RMC Sport qui affirme que les joueurs doutent de ses consignes et ses choix.

« Les joueurs regrettent le manque de jeu, mais aussi le manque de créativité dans le jeu parisien depuis plusieurs mois. »

« On joue sans tactique, sans idée, sans rien », les sont sont sortis de la bouche d’un cadre du Paris Saint-Germain juste après la défaite contre l’Olympique de Marseille. Certains joueurs commencent à se poser des questions sur l’influence de Thomas Tuchel sur le groupe.

« Pendant le match face à Marseille, on a senti le staff complètement dépassé. Comme si on ne pouvait rien changer », confie un membre de l’effectif. Les joueurs regrettent le manque de jeu, mais aussi le manque de créativité dans le jeu parisien depuis plusieurs mois.

Un élément a pu agacer aussi certains membres du vestiaire ces dernières semaines. Plusieurs Français dans l’effectif regrettaient entre eux la gestion de Thomas Tuchel, plus affectueuse et laxiste avec les Sud-Américains. 

Marquinhos au milieu, l’insistance passe mal.

 Une phrase a cependant provoqué de l’incompréhension dans le vestiaire, concernant Marquinhos « Marquinhos est précieux au poste de sentinelle. Il a une bonne complémentarité avec Verratti, il a une bonne couverture de terrain. Mais pour l’instant, il doit jouer en défense tant que Thiago Silva ne sera pas remplacé! »

Cela a agacé plusieurs Parisiens, qui regrettent de ne pas voir Marquinhos installé en défense centrale. (…) Si la situation se représente, le Brésilien pourrait commencer à afficher son mal-être.

(…) Si les débuts ont été parfaits, la gestion d’Icardi a entraîné plusieurs questions depuis quelques semaines. Son absence, lors de la confrontation face à Dortmund, la façon dont il a appris l’information durant une causerie et sa gestion durant le Final 8, où il ne joue pas la demi-finale et la finale, a pu créer de l’incompréhension. »

On peut facilement accorder au média sportif, qui est en plus relativement fiable en général, que certains joueurs peuvent se poser quelques questions à propos de Tuchel. C’est la réaction relativement normale venant des médias et des joueurs quand les choses vont mal. Il est d’ailleurs aussi possibles que certains se remettent en question eux-mêmes, ce qui peut être une bonne chose, ou qu’ils doutent de certains coéquipiers. Après tout, les résultats ne sont pas ceux attendus et il faut des solutions.

Cependant, on garde une certaine part de prudence puisque les médias peuvent avoir une tendance à exagérer les différents problèmes ou les doutes. Il peut suffire de quelques victoires pour que ce soit balayé. On l’a déjà vu. Mais il est clair que l’idée de revoir Marquinhos placer en milieu de terrain peut surprendre et que le faible temps de jeu d’Icardi en Ligue des Champions interroge. Même si ce dernier élément vient aussi de mauvaises performances de sa performance. C’est à lui de prouver qu’il est le buteur qu’il faut au PSG.

L’occasion se présente après 3 matchs de Paris sans marquer alors qu’il ne jouait pas. De toute façon, il faut que l’équipe réagisse et retrouve le chemin des filets. Ce qui est le seul élément qui manquait vraiment face à Marseille, même si certains l’oublient pour plutôt envoyer des piques pauvres en arguments mais avec des mots forts au PSG. C’est tout de même un point très important pour gagner.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

1 Comment

  1. atshua

    16 septembre 2020 at 19:10

    ”Les joueurs regrettent le manque de jeu…’, rien que cette phrase me fait dire que cette info est bidon. Le jeu, ce sont les joueurs qui le font et je ne crois pas que le coach leur interdit de le faire. Passons à une autre invention de ces’spécialistes ’

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG