Restez connectés avec nous
Sondage - Le PSG doit-il garder, prêter ou vendre Innocent à la fin de la saison ?
©IconSport

Autour du PSG

Sondage – Le PSG doit-il garder, prêter ou vendre Innocent à la fin de la saison ?

En cette période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous allons faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine. Thomas Tuchel a suscité un grand débat avec un résultat de peu en sa défaveur.

Nous procédons ensuite par année de fin de contrat (donc les 2021, puis 2022, etc). Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans dont le contrat s’arrête en 2021,  n’a pas été gardé par les supporters. Angel Di Maria, ailier de 32 ans dont le contrat va jusqu’en 2021, a reçu une grande vague de soutien. Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans qui est lié au PSG jusqu’en 2021, a eu des votes très positifs. On a pu voir que vous avez de l’espoir pour Marcin Bulka, gardien de 20 ans sous contrat jusqu’en 2021. Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans sous contrat jusqu’en 2021, a lui reçu des votes très partagés.

Neymar, attaquant de 28 ans dont le contrat va jusqu’à l’été 2022, n’a reçu que quelques avis négatifs contre une vague de soutien. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans dont le contrat va jusqu’en 2022, a été gardé avec l’espoir d’une prolongation. Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans dont le contrat va jusqu’en 2023, a reçu un avis positif de la part de 2 tiers des supporters. Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans dont le contrat va jusqu’en 2023, a obtenu un beau soutien des supporters. Ce samedi, il est question de Garissone Innocent, gardien formé au club qui vient d’avoir 20 ans (le 16 avril) et dont le contrat va jusqu’en 2023.

    Le PSG doit-il garder, prêter ou vendre Innocent à la fin de la saison ?
  • Prêter (63%)
  • Garder (27%)
  • Vendre (10%)

Nombre de votes: 128


Chargement ... Chargement ...

Le Titi parisien est arrivé à un âge où il va très probablement avoir envie de jouer. Les entraînements, c’est important pour la progression. Mais à un moment il faut du temps de jeu pour bien grandir et ce serait logique à 20 ans qu’il puisse commencer à engranger de l’expérience. Si le PSG l’a gardé jusqu’à maintenant et lui a fait signer un contrat jusqu’en 2023, c’est qu’il croit en son talent. Alors une vente pourrait être une surprise. Sauf que ce peut être un moyen de renflouer les caisses. Surtout que Paris a recruté Marcin Bulka, 20 ans également, l’été dernier à Chelsea. Lui aussi aura besoin de place et d’un projet clair.

Il y a l’idée de lui donner sa chance en numéro 2, peut-être même dans une sorte de concurrence avec Bulka, mais ce dernier aspect semble être risqué. Il vaut mieux en installer un clairement. Peut-être Innocent, talentueux Titi parisien. Sauf que c’est aussi placer en doublure un portier sans expérience en professionnel (Bulka n’a joué qu’un match). C’est pourquoi Sergio Rico (26 ans, en prêt en provenance du FC Séville avec une option d’achat) pourrait rester ou un autre numéro 2 pourrait être recruté. Dans ce cas, s’il y a bien l’idée qu’Innoncent ait sa chance un jour, il faudrait lui trouver un bon prêt. C’est un dossier plutôt flou et compliqué, car il faut aussi connaître les avis de chaque gardien. La bonne nouvelle pour le PSG étant d’avoir l’indiscutable Keylor Navas (33 ans) en titulaire.

N’hésitez donc pas à voter et à expliquer en commentaire. Retrouvez le résultat final du sondage ce samedi autour du déjeuner.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG