Autour du PSG
Sondage – Le PSG doit-il garder Neymar à la fin de la saison ?
En cette période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous allons faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine. Thomas Tuchel a suscité un grand débat avec un résultat de peu en sa défaveur.
Nous procédons ensuite par année de fin de contrat (donc les 2021, puis 2022, etc). Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans dont le contrat s’arrête en 2021, n’a pas été gardé par les supporters. Angel Di Maria, ailier de 32 ans dont le contrat va jusqu’en 2021, a reçu une grande vague de soutien. Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans qui est lié au PSG jusqu’en 2021, a eu des votes très positifs. On a pu voir que vous avez de l’espoir pour Marcin Bulka, gardien de 20 ans sous contrat jusqu’en 2021. Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans sous contrat jusqu’en 2021, a lui reçu des votes très partagés. Ce mardi, il est question de Neymar, attaquant de 28 ans dont le contrat va jusqu’à l’été 2022.
- Oui (89%)
- Non (11%)
Nombre de votes: 516
L’été dernier, quand il a demandé à quitter Paris pour retourner au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017), Neymar a divisé les supporters. Il y a ceux qui voulaient surtout garder l’un des meilleurs joueurs du monde et ceux qui considéraient que c’était un manque de respect et qu’il était mieux de s’en séparer. Certains n’ont pas quitté cette idée.
Mais le Brésilien a depuis affiché une très belle mentalité avec le PSG. Personne ne peut nier son implication dans cette saison, avec du sérieux, des efforts et un état d’esprit collectif sur le terrain. Aussi bien dans ses décisions offensives que ses efforts défensifs. Difficile de vouloir se passer d’un des meilleurs joueurs du monde. Surtout qu’il a été décisif dans la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions (à revivre ici). Et quand on voit son importance pour le groupe être soulignée par Ander Herrera (milieu de 30 ans).
Cependant, même si ce ne sont que des rumeurs pour le moment, il pourrait être craint que le numéro 10 du Brésil pose encore des problèmes en cherchant à revenir au Barça lors du prochain mercato. C’est loin d’être le cas, mais c’est une peur qui peut exister. Et il y a toujours l’idée que sa vente peut permettre plusieurs recrutements pas inintéressants.
N’hésitez donc pas à voter et à expliquer en commentaire. Retrouvez le résultat final du sondage ce mardi autour du déjeuner.
Samcro
14 avril 2020 at 20:51
Xavi dit qu’il le voudrait de retour au Barça et que c’est l’un des 5 meilleurs joueurs du monde,il a tout dit,comment vouloir se séparer d’un tel talent ?
NicolasB
15 avril 2020 at 09:41
Bien sûr.. donc on le garde :)