Autour du PSG
Sondage – Le PSG doit-il garder Kehrer à la fin de la saison ?
En cette période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous allons faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine. Thomas Tuchel a suscité un grand débat avec un résultat de peu en sa défaveur.
Nous procédons ensuite par année de fin de contrat (donc les 2021, puis 2022, etc). Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans dont le contrat s’arrête en 2021, n’a pas été gardé par les supporters. Angel Di Maria, ailier de 32 ans dont le contrat va jusqu’en 2021, a reçu une grande vague de soutien. Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans qui est lié au PSG jusqu’en 2021, a eu des votes très positifs. On a pu voir que vous avez de l’espoir pour Marcin Bulka, gardien de 20 ans sous contrat jusqu’en 2021. Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans sous contrat jusqu’en 2021, a lui reçu des votes très partagés. Neymar, attaquant de 28 ans dont le contrat va jusqu’à l’été 2022, n’a reçu que quelques avis négatifs contre une vague de soutien. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans dont le contrat va jusqu’en 2022, a été gardé avec l’espoir d’une prolongation. Ce jeudi, il est question de Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans dont le contrat va jusqu’en 2023.
- Oui (63%)
- Non (37%)
Nombre de votes: 380
Kehrer a eu un peu de mal à s’adapter lors de son arrivée en 2018 en provenance de Schalke 04, mais après quelques semaines il a su montrer qu’il a de belles qualités de défenseur. Notamment grâce à son agressivité, mais aussi avec quelques bons tacles et une certaine aisance technique. Il a même réussi à s’imposer sur l’aile droite de la défense pendant plusieurs mois de la saison passée. Malgré quelques grosses erreurs, l’Allemand arrivait à être globalement performant. Cela jusqu’à sa « fameuse » passe ratée lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United. Ce qui a marqué sa saison, qu’il a eu énormément de mal à finir.
Cette saison 2019-2020 était attendue pour qu’il se relance, mais il a fallu patienter à cause d’une longue blessure au pied. Kehrer a tout de même su s’accrocher pour retrouver du temps de jeu et a été titulaire de nouveau lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. En partie grâce à la suspension de Thomas Meunier (28 ans). Il reste que l’international a rappelé qu’il peut être solide et qu’il amène une agressivité qui fait du bien à l’équipe. Son apport offensif n’est pas toujours très convaincant, mais il reste une option pour le coach Thomas Tuchel. Surtout qu’il peut aussi jouer dans l’axe de la défense et à gauche. Kehrer a tout de même encore quelques doutes à lever en faisant des prestations pleines qui feraient un peu plus oublier la fin de saison passée.
N’hésitez donc pas à voter et à expliquer en commentaire. Retrouvez le résultat final du sondage ce vendredi autour du déjeuner.