Autour du PSG
Sondage – Le PSG doit-il garder Di Maria à la fin de la saison ?
En cette période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous allons faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine. Thomas Tuchel a suscité un grand débat avec un résultat de peu en sa défaveur. Nous avons suivi avec Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans dont le contrat s’arrête en 2021 (nous procéderons par année de fin de contrat, donc les 2021, puis 2022, etc) et qui n’a pas été gardé par les supporters. Ce jeudi, il est question d’Angel Di Maria, ailier de 32 ans dont le contrat va jusqu’en 2022.
- Oui (87%)
- Non (13%)
Nombre de votes: 549
Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid en 2014, Di Maria a été recruté par le PSG en 2015 pour l’aider à avancer dans cette compétition. De ce côté, c’est relativement un échec puisque Paris n’a pas passé le quart de finale. Les 3 dernières années, il n’a même pas fait mieux que les 8es de finale. Cependant, on ne peut pas dire que cela a été particulièrement de la faute de l’Argentin, qui sait être souvent décisif. Cela avec des passes comme des buts (21 et 11 cette saison en 37 matchs). Di Maria est même l’un des joueurs qui créé le plus d’occasions en Europe.
Aussi, on ne peut pas douter de son implication dans le projet du PSG ou de sa combativité sur le terrain. Seul gros défaut, il peut passer au travers d’un match et devenir agaçant à cause de dribbles ratés et de tentatives étranges. El Fideo peut même avoir plusieurs matchs de moins bien, sauf que c’est le cas d’a peu près tout le monde. On peut penser à son âge, qui peut donner l’idée de passer à autre chose tout en le vendant tant qu’il en est encore temps. Il semblerait tout de même surprenant de le pousser dehors, mais chacun a le droit à son avis et on vous invite à commenter (en plus du vote) pour l’exprimer.
Retrouvez le résultat final ce samedi autour du déjeuner.